Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Mario puissance dix

Avec son doublé, l’attaquant italien atteint déjà les dix buts toutes compétitio­ns confondues cette saison. Comme quoi il est indispensa­ble

- WILLIAM HUMBERSET

✔ BENITEZ : il ferme bien son premier poteau face à Iseka (24’) et se couche rapidement sur la tête de Kastanos (36’). Il sort avec autorité pour contrer Iseka (53’), qui se présentait seul face à lui. Il s’offre une double parade face au même Belge (57’), avant d’être surpris par le magnifique coup franc de Hamalainen (81’). Il a bouclé sa belle soirée sur une sortie aux poings importante (84’).

✔ SOUQUET : c’est lui qui alerte Balotelli sur le penalty (5’), puis qui contre la tête dangereuse de Hamalainen (21’). Mais il a manqué de justesse à plusieurs reprises, notamment sur sa passe en retrait pour Dante (24’).

✔ DANTE : gêné par des problèmes gastriques, il est pris de vitesse par Iseka (24’). Il est apparu bien plus relâché en seconde période. Appliqué et précieux dans son jeu long, il n’a pas hésité à porter la balle non plus quand la situation le réclamait.

✔ LE MARCHAND : devancé deux fois par Iseka dans la même action, dans la profondeur et au duel à la tête (57’). Ça résume un match globalemen­t insuffisan­t, à l’image aussi d’une erreur technique sur un contrôle trop long qui aboutit à un contre dangereux pour Zulte (72’).

✔ JALLET : quelques bonnes (e interventi­ons, mais encore beaucoup de déchêt dans les transmissi­ons ont pollué son apport offensif.

✔ BURNER : une belle volée du gauche, cadrée, pour se mettre en confiance (13’), un gros retour défensif pour gêner Iseka (15’) pour afficher son implicatio­n. Sur le deuxième but de la soirée, il fait la bonne fixation avant de décaler Seri. Sans faire e e

de grosses différence­s, il n’a pas déçu pour une première titularisa­tion au poste de milieu droit. Remplacé par Lusamba (78’).

✔ KOZIELLO : plus à l’aise que lors de ses dernières sorties, il retrouve confiance à côté de Seri. Il a touché davantage de ballons et a repoussé - avec l’aide de la main - une grosse opportunit­é belge (73’). Un match globalemen­t cohérent.

✔ SERI : il y a un Gym avec lui et un tout autre sans lui. Sa dernière titularisa­tion remontait au déplacemen­t à Montpellie­r, le 15 octobre, et l’Ivoirien a démontré combien il éclairait le jeu niçois. Son ouverture pour Plea sur le deuxième but est sublime (32’). Egalement précieux sur les coups de pieds arrêtés, il a cédé sa place à Tameze (75’). Après son bon match à Caen, l’ancien Valencienn­ois a confirmé ses qualités sur un superbe raid personnel ponctué en puissance pour le 3-1 (87’). C’est mérité.

✔ LEES-MELOU : une prestation poussive sur le plan technique, comme à la récupérati­on. L’ancien Dijonnais n’a pas encore le rendement attendu au regard de sa sai- son passée, mais il a connu des jours meilleurs quand même.

✔ PLEA : il croise trop sa meilleure opportunit­é (9’), mais ajuste parfaiteme­nt sa passe décisive pour Balotelli (32’). Il a encore mis beaucoup d’activité malgré quelques difficulté­s à prendre de vitesse ses adversaire­s.

✔ BALOTELLI : des décrochage­s, des déviations, le bon démarrage en profondeur... Incontourn­able d’entrée de match, il obtient le penalty qu’il transforme (5’). Délicieux dernier passeur pour Plea (9’), il profite de l’action sur laquelle les rôles s’inversent pour signer un doublé avec déterminat­ion (32’). Moins en vue après la pause, il a cédé sa place à Marlon (85’). Photo : Jean-François OTTONELLO

 ??  ?? Super Mario a inscrit ses et buts de la saison hier soir. Une belle efficacité !
Super Mario a inscrit ses et buts de la saison hier soir. Une belle efficacité !

Newspapers in French

Newspapers from France