Nice-Matin (Cannes)

LES RÉACTIONS

- PROPOS RECUEILLIS PAR W.H.

« Le plus important c’était la qualificat­ion. Ça valide le bon début de campagne. C’était important de bien se préparer avant la réception de Lyon (dimanche à 15h). C’est dommage de prendre ce but. On recule, on perd beaucoup de ballons et on se met en difficulté tout seuls en deuxième période. Ça fait partie des choses à corriger. »

« Accrocher la qualificat­ion était le plus important. On a vu deux mitemps bien différente­s, il reste encore des choses à corriger. On se fait un peu peur. On a conscience que cette qualificat­ion représente quelque chose pour le club. Quand on marque rapidement, ça fait du bien, on est moins crispé sur le terrain. Cette compétitio­n nous apporte un bol d’air. La réception de Lyon est un match très important, il faudra être très concentré pour faire le meilleur match possible. »

« On apprend encore dans cette compétitio­n. Le match n’a pas été facile dans son ensemble, mais on est contents de cette qualificat­ion. On avait à coeur de jouer cette compétitio­n à fond pour les supporters. Ça me fait énormément plaisir de se qualifier, je sais que ça faisait 57 ans que le club ne s’était pas qualifié pour la deuxième partie d’une Coupe d’Europe. Ça nous fait du bien de jouer l’Europe, ça nous permet de penser à autre chose que le championna­t, de gagner des matchs aussi. Il faut s’appuyer là-dessus pour rebondir en championna­t. On joue avec une forme de pression qui nous fait défaut. On arrive à sortir de belles séquences. Parfois, il faut savoir passer par des victoires à l’arraché pour que la confiance revienne. Une belle affiche nous attend dimanche contre Lyon. A nous de relever la tête et si on est tous solidaires, on arrivera à faire quelque chose de bien. »

« C’est une victoire qui fait du bien. A l’entraîneme­nt on se donne, on est récompensé­s par cette qualificat­ion. On joue cette coupe d’Europe à fond, c’est un bol d’air pour nous. Jouer au poste de milieu droit ? Ça m’était déjà arrivé au cours de ma formation, le coach m’a lancé dans le couloir droit, c’était sympa de rejouer plus haut. »

« Je suis content de marquer mon premier but dans un match important pour la Coupe d’Europe. On a su se mettre a l’aise dans cette compétitio­n avec deux premières victoires. On va se servir des défaites pour apprendre et avancer. Lyon a aussi joué ce soir, cette victoire peut nous lancer dans une bonne dynamique avant le match de dimanche. »

Newspapers in French

Newspapers from France