Nice-Matin (Cannes)

Le maire accueille les nouveaux habitants

- I. V.

Le maire, Sébastien Leroy, a accueilli plusieurs centaines de nouveaux arrivants, jeudi soir à la salle Léonard de Vinci de l’Estérel Gallery, accompagné du conseil municipal. L’occasion pour lui de brosser le portrait d’une commune qui se veut exemplaire, déjà en termes d’aménagemen­ts et de sécurité. Fort d’une politique de « rigueur et d’efforts », il a annoncé des moyens d’investir à hauteur de « 100 millions », avec, en ligne de mire, deux gros projets : « la restaurati­on de La Napoule » et «le réaménagem­ent du quartier de Capitou », dans l’esprit de conserver « leur cachet historique et provincial ». Il a aussi annoncé la destructio­n prochaine, à la sortie de l’autoroute, du vieux bâtiment qui abritait la poste, épilogue d’une bataille juridique gagnée par la municipali­té contre l’entreprise nationale. Enfin, sur la sécurité, 132 caméras surveillen­t le territoire municipal et elles sont équipées de haut-parleurs. Un dispositif dissuasif, selon le maire. Ce tour d’horizon s’est achevé par un apéritif convivial propice à des échanges directs entre nouveaux administré­s et élus.

 ??  ?? La traditionn­elle cérémonie d’accueil des nouveaux arrivants a été opérée pour la ere fois par Sébastien Leroy. (Photo I. V.)
La traditionn­elle cérémonie d’accueil des nouveaux arrivants a été opérée pour la ere fois par Sébastien Leroy. (Photo I. V.)

Newspapers in French

Newspapers from France