Nice-Matin (Cannes)

Du show, des K.-O. et un titre mondial au Cannet

Sur le ring de la Palestre, hier soir, le Français Doudou Ngumbu n’a pas pu déposséder le Russe Igor Mikhalkin de la ceinture au bout d’un âpre combat

-

Une salle silencieus­e qui s’est éveillée au fur et à mesure des combats proposés. Des cris d’encouragem­ent, d’effroi parfois quand un boxeur est touché, s’écroule puis se relève. La soirée débute tranquille­ment avec un match nul avant un KO en quelques secondes de Rabii qui touche Szilvai au plexus, à la grande joie de ses supporters. La températur­e monte littéralem­ent de plusieurs degrés avec le combat du local de la soirée : Dylan Charrat. Jabs à la pelle, des uppercuts qui font mal et un crochet du droit précis, le Cannettan s’impose aux points après 8 rounds acharnés et reste invaincu. « Je suis très heureux de boxer et de gagner dans ma ville. J’apprends, je suis encore jeune. Je suis prêt pour d’autres combats.» La suite de la soirée est jalonnée de KO dont celui express de Louis Kaway Toutin lors de la première reprise et la belle démonstrat­ion de Michel Soro !

En attendant le rendez-vous vedette : le championna­t du monde IBO mi-lourds entre Doudou Ngumbu et le tenant du titre, Igor Mikhalkin.

Opposition de styles

La salle s’anime à nouveau lors de l’entrée sur le ring des combattant­s et la diffusion des deux hymnes nationaux. Le combat des chefs peut débuter. Vivre un championna­t du monde est toujours particulie­r, excitant. La ceinture IBO, tant convoitée, va trouver preneur au terme d’un superbe duel. Deux styles différents qui ont fait rugir de plaisir les aficionado­s de la boxe. Les « Allez Doudou » tombent des tribunes. Le coin bleu, celui du Français, ne cesse de lui donner des conseils. La salle redevient étrangemen­t muette comme tétanisée par l’enjeu. Les reprises s’enchaînent, les coups pleuvent. Ngumbu est en danger après le 6e round. La fin du combat est pénible pour le Français qui lance ses dernières forces pour faire la décision. En vain. La ceinture reste la propriété du Russe qui l’emporte à l’unanimité des trois juges. La soirée a été belle, elle l’aurait été encore plus avec un champion du monde fran- çais.

 ??  ??
 ?? Textes : Rudy KOSKAS Photos : Gilles TRAVERSO ?? Lucas Cabeo et Yotham Shalom sont repartis dos à dos.. Dylan Charrat : un travail de sape qui finit par payer. Louis Kaway Toutin, vainqueur expéditif. Mohamed Rabii a mis le paquet d’entrée pour envoyer Lazslo Szilvai par le fond. KO au premier round !
Textes : Rudy KOSKAS Photos : Gilles TRAVERSO Lucas Cabeo et Yotham Shalom sont repartis dos à dos.. Dylan Charrat : un travail de sape qui finit par payer. Louis Kaway Toutin, vainqueur expéditif. Mohamed Rabii a mis le paquet d’entrée pour envoyer Lazslo Szilvai par le fond. KO au premier round !

Newspapers in French

Newspapers from France