Nice-Matin (Cannes)

Un rugissemen­t et puis le silence...

- MATHIEU FAURE

Seul buteur d’un match ennuyeux, Falcao a remis son équipe dans le sens de la victoire

SUBASIC : celle de son coach qui continue de l’aligner mais ce n’est pas sur un match avec aussi peu d’opposition qu’il va redevenir « Blackenbau­er ». Une mésentente avec Glik aurait pu lui être fatale si Fulgini ne s’était pas montré si maladroit (75’).

✓ KONGOLO : titulaire surprise à gauche, le Batave n’avait plus joué depuis le déplacemen­t à Lyon, le 13 octobre. Plutôt propre dans son duel avec Crivelli, il n’a jamais pris son couloir. Passé la ligne médiane, tout semble compliqué. En même temps, il joue si peu…

✓ N’DORAM : deuxième titularisa­tion de suite pour le jeune milieu qui profite des forfaits dans ce secteur pour grappiller des minutes. Il a pour lui cette faculté de pouvoir jouer simple mais on l’a rarement vu. Pourtant, il est le Monégasque qui a touché le plus de ballons (82). ✓ FABINHO : moins effacé qu’à Nantes, le Brésilien a joué plus long, plus juste, plus vite, sans pour autant être redevenu le joueur de classe de l’an dernier.

✓ DIAKHABY : l’ancien Rennais avait des fourmis dans les jambes, lui qui n’avait plus débuté un match depuis le derby perdu contre Nice, début septembre. Ses prises de balle nerveuses ont fait mal à Angers pendant 10 minutes avant de rentrer, petit à petit, dans le rang. Remplacé par Lopes (72’).

✓ MOUTINHO : meneur de jeu, il était censé accompagne­r Falcao dans la surface pour l’épauler mais on l’a rarement vu. Il a fait le boulot. Sans plus.

✓ BALDE : le Sénégalais a d’abord beaucoup bougé, jouant notamment entre les lignes ce qui a vite déstabilis­é le bloc angevin. Une frappe à côté (28’) et puis une lente disparitio­n…

✓ FALCAO : en manque de bons ballons depuis plusieurs matches, le Colombien retrouve le chemin des filets dès l’entame sur un coup de tête imparable. Son 14e but en Ligue 1 mais le premier depuis Caen (10e journée). En dehors de son but, on l’a très peu vu (39 ballons, 18 perdus) mais sans lui, il ne se passe rien… Remplacé par Carrillo (88’). « Notre première mi-temps est très intéressan­te. Sur certaines combinaiso­ns, on aurait pu faire mieux mais on a été rarement en danger. Après la pause, on a raté beaucoup de passes, notamment dans la transition milieu-attaque, ce qui a donné des opportunit­és à Angers. Malgré tout, Subasic n’a pas été mis à contributi­on. Une victoire simple de Monaco, même si ce n’est pas un gros match. On sort d’une période difficile, c’est mieux de gagner simplement pour se redonner de la confiance. Pour la manière, on verra plus tard. Ce soir, j’ai vu mes joueurs plus agressifs, plus dans les contacts, dans les duels. C’est important. On n’est pas au même niveau de jeu que l’an dernier, l’équipe est différente, la confiance a baissé, c’est normal. Falcao ? Oui, on gagne grâce à lui mais aussi par notre attitude collective ».

Stéphane Moulin (entraîneur d’Angers) : « Déjà qu’on est dans une situation défavorabl­e, alors prendre un but rapide nous complique la tâche. Il a fallu bien redire à mes joueurs d’oser et d’entreprend­re. La seconde mi-temps a été mieux de ce point de vue mais il faut concrétise­r. On a trois situations après la pause, on les gâche. On méritait un point. Chaque semaine, on perd notre rapport de force avec notre adversaire. Il faut ajouter de la qualité mais aussi de la réussite. On était vraiment venu là pour réaliser un coup et ne pas bétonner... mais on l’a trop fait en début de match. C’était mieux après ». M.F.

Newspapers in French

Newspapers from France