Nice-Matin (Cannes)

Trio de tête d’affiche pour des Nuits toujours carrées

La douzième édition du festival mitonne ses concerts à venir au pied du Fort Carré. L’incipit du programme a été dévoilé et donne le ton qui tiendra la note du 28 au 30 juin prochain !

-

Sept heures de live par soir ! Eh oui m’sieurs dames rien que ça ! Pour annoncer la douzième édition du festival Nuits Carrés, Label Note vient de déposer un petit paquet sous le fringant sapin de ce début du mois de décembre. Les trois premiers noms de la programmat­ion viennent donc de faire leur apparition sur les calendrier­s. D’ailleurs, sortez vos agendas: du 28 au 30 juin les artistes vont défiler au pied du Fort Carré…

■ Pleymo Un grand retour pour toute une génération ! Leader du nu metal dans les années 2000, le groupe Pleymo s’apprête à faire de ce soir le grand soir. Après dix ans d’absence, le sextet s’est reformé célébrer ses vingt ans d’existence ! Leur dernier album Alphabet Prison, sorti en 2006, a fait l’effet d’un phénomène en se classant dans le top 10 des ventes dès son arrivée dans les bacs. Parallèlem­ent, Mark Maggiori, voix iconique du groupe, sort son ouvrage Helmet Boy .Un roman contant la descente aux enfers d’un minot confronté à la fatalité de la violence. Autant dire que cette nouvelle tournée inattendue fera plus qu’un effet madeleine de Proust à de nombreux fans… Pleymo clôturera la première soirée du festival dédiée au rock 100 % français.

■ Romeo Elvis Ca plane. À 24 ans, Romeo Elvis, de son p’tit nom plus long Roméo Johnny Elvis Kiki Van Laeken, pèse de plus en plus sur la scène du rap francophon­e. Belge, l’artiste à la voix profonde et grave grandit dans un univers artistique. Quand MC Solaar vient dîner le samedi soir à la maison, faut dire qu’on a des parents plutôt cools. Mais ça ne fait pas tout ! Son sens du rythme, son côté malicieux et sa dégaine font mouche. Ca rentre dans la tête tout en douceur…

■ Perturbato­r Du métal à l’électro il n’y a qu’un pas. Qu’à su franchir intelligem­ment James Kent alias Perturbato­r. Son univers? Esthétique. Là, on est plongés dans une atmosphère cinématogr­aphique. Son synthé mutant donne à entendre des hallucinat­ions. Rien d’étonnant alors de découvrir que le talentueux musicien a prêté son savoir-faire à la bande originale du jeu vidéo indépendan­t Hotline Miami. Mais pas question pour autant de le voir uniquement comme un p’tit gars qui sait donner une identité à un environnem­ent. Il suffit de le voir sur scène pour comprendre : sa synthwave déferle dans la fosse et compte bien ne laisser personne indifféren­t…

 ?? (DR) ?? Romeo Elvis Pleymo Rendez-vous dès le  juin pour savourer la programmat­ion du festival. Perturbato­r
(DR) Romeo Elvis Pleymo Rendez-vous dès le  juin pour savourer la programmat­ion du festival. Perturbato­r

Newspapers in French

Newspapers from France