Nice-Matin (Cannes)

Performanc­es azuréennes sur le Maïdo

- GREG GERMAIN

Une petite dizaine d’Azuréens a participé la semaine dernière à la Megavalanc­he de Saint-Paul. La moitié d’entre eux est montée sur un podium. Joli rendement.

Même à l’autre bout du monde, le VTT reste une affaire d’Azuréens. Cela s’est une fois de plus confirmé le week-end dernier à la Réunion, sur une épreuve justement organisée par une société cannoise (l’UCC) : la 23e Megavalanc­he de SaintPaul. Dernier grand rendez-vous chronométr­é de la saison, cet événement est surtout une bonne occasion de fuir les prémices de l’hiver européen pour aller se la couler douce sur les plages de l’océan Indien et rouler dans des conditions optimales sur des chemins spectacula­ires du cirque de Mafate et de sa jungle. Un programme qui a séduit cette année plus de 200 pilotes, parmi lesquels une dizaine d’Azuréens, et pas des moindres : le Varois du Team Sunn Thomas Lapeyrie, le redoutable descendeur internatio­nal cagnois Loris Vergier, et quelques noms bien connus de la scène enduro maralpine (Grégory Favrolle, Stéphane Fia, Kenny Muller et Jonathan Bertetto).

Lapeyrie devance Vergier

Autant de pilotes qui – après avoir profité des trésors réunionais pendant une semaine – se sont immiscés aux avantposte­s dès que la compétitio­n a débuté. Si bien que la moitié du contingent azuréen s’est finalement offert une place de premier choix sur les différents podiums… En effet, Thomas Lapeyrie s’impose dans la course reine devant Loris Vergier, alors que Grégory Favrolle s’adjuge une belle 11e place au scratch. Kenny Muller et Jonathan Bertetto décrochent les 2e et 4e places de la course E-bike et Patrick Favrolle signe un podium dans la catégorie Master 60 de la Mega Challenger. C’est donc avec le teint halé et une kyrielle de médailles dans la valise que tout ce beau monde est rentré au pays cette semaine, rangeant immédiatem­ent les tongues pour passer en mode hiver, dans la mesure où la neige a fait son apparition sur les reliefs des Préalpes pendant qu’ils bronzaient à la Réunion. Hé oui messieurs, toutes les bonnes choses ont une fin…

 ?? (Photo Christian Retaggi) ?? Le Dracénois du Team Sunn, Thomas Lapeyrie, a décroché sa première victoire sur la Megavalanc­he le week-end dernier.
(Photo Christian Retaggi) Le Dracénois du Team Sunn, Thomas Lapeyrie, a décroché sa première victoire sur la Megavalanc­he le week-end dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France