Nice-Matin (Cannes)

Communion populaire

-

Le maire, David Lisnard a réagi à la disparitio­n de Johnny Hallyday par un communiqué et des actions mises en place dans la ville (voir ci-dessus).

« La France s’est à nouveau réveillée endeuillée, en apprenant la disparitio­n de Johnny Hallyday, véritable icône nationale » commence ainsi le maire, faisant également référence au décès de Jean d’Ormesson, « L’idole des jeunes a été le rassembleu­r de quatre génération­s de Français autour de sa musique, de son style et de sa personne rock and roll. Johnny est devenu au gré des décennies LA star française, avec sa voix puissante comme instrument de scène et de communion populaire. »

Pudeur simple et silencieus­e

« Populaire, il l’était avec la pudeur simple et silencieus­e du « copain », du père ou de l’ami de toujours ; ce qu’il apparaît pour beaucoup de Français profondéme­nt tristes de la disparitio­n de celui qui leur est resté fidèle, et fidèle à lui-même jusqu’au bout. »

Johnny l’acteur

« Chacun se souvient aussi de Johnny l’acteur, plusieurs fois présent dans des films en sélection du Festival de Cannes, dont notamment en  « L’aventure c’est l’aventure » de Claude Lelouch. En , la médaille d’or de la Ville lui était décernée. Ses nombreuses venues à Cannes, au Festival mais aussi au Midem et aux NRJ Music Awards, ou simplement lors de séjours amicaux, laisseront une réelle empreinte dans l’histoire de notre cité événementi­elle » ajoute David Lisnard avant de poser LA question :

« Pourquoi une telle aura?»

« Parce que Johnny Hallyday était authentiqu­e avec toute la noblesse qui s’attache à cette qualité rare comme un don. Il fait partie de notre patrimoine commun, celui dont on partage la mémoire, l’immense émotion et les souvenirs, souvenirs. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France