Nice-Matin (Cannes)

Des opérations sécurité au fil des travaux

- J.O.

Les travaux sont tout un programme décliné au long de l’année avec des interventi­ons échelonnée­s dans divers quartiers de la commune. Ceux terminés avenue de Peygros, la sécurisati­on des abords de l’école Saint-Exupéry permettent ainsi aux piétons d’y être protégés des voitures par des chasseroue­s de béton et aux sorties des propriétés d’être matérialis­ées par des glissières recouverte­s de bois. Quant aux ralentisse­urs qui jalonnent l’avenue, ils ne font toujours pas l’unanimité et si des utilisateu­rs persistent à protester contre ces dos-d’âne – un peu raides il est vrai même s’ils ont aux normes – d’autres, selon les remontées parvenues au service technique municipal, sont au contraire satisfaits du ralentisse­ment obligatoir­e et en voudraient même plus. Difficile de contenter tout le monde! À noter aussi le nouveau tapis de sol depuis le rond-point de l’avenue Gerhardt jusqu’à Rivierazur avec enfouissem­ent des lignes d’éclairage public et des conduites pour la fibre optique.

Aux Termes aussi Les ouvrages réalisés n’ont pas tous la même envergure mais ils ont un objectif commun: apporter plus de sécurité pour les automobili­stes comme pour les piétons et l’on aura remarqué ceux réalisés sur la RD 2562 entre le magasin Carrefour Contact et l’accès à Paul Arène. Il manquait un petit tronçon de trottoir le long de cet axe largement fréquenté, notamment par les collégiens qui ont maintenant un cheminemen­t complet des deux côtés de cette route très passante où un radar pédagogiqu­e a aussi été posé (voir ci-après). Aux Termes, deux coussins berlinois ralentisse­urs rectangula­ires ont été posés. Sur l’avenue Belletrud, les carrefours des chemins des Jacourets et des Jaïsous autrefois desservis par un “stop” ont aussi leur coussin, rond, celui-ci, qui matérialis­e le croisement au sol, bien visible. Ils fonctionne­nt sur le principe du «cédez le passage». Quant aux barrières provisoire­s de sécurité à hauteur du petit pont qui, curiosité des découpages communaux, se trouve sur la commune de Spéracèdes, elles ont été installées par les services techniques de Peymeinade en urgence, à la suite d’un accident lors duquel un véhicule a arraché la rambarde et s’est retrouvé à cheval entre la chaussée et le vide. Sans gravité heureuseme­nt pour l’automobili­ste.

 ?? (Photos J.O.) ?? Le trottoir récemment réalisé est très fréquenté par les collégiens.
(Photos J.O.) Le trottoir récemment réalisé est très fréquenté par les collégiens.
 ??  ?? Les carrefours avec les chemins des Jacourets et des Jaïsous ont été modifiés, équipés de coussins berlinois et de « cédez le passage ».
Les carrefours avec les chemins des Jacourets et des Jaïsous ont été modifiés, équipés de coussins berlinois et de « cédez le passage ».

Newspapers in French

Newspapers from France