Nice-Matin (Cannes)

En image Bordeaux ne répond plus Foot actu

-

Les Girondins de Bordeaux s’enfoncent dangereuse­ment dans la crise. Ils ont livré une nouvelle prestation insipide hier soir à domicile contre Strasbourg. Défaits -, les hommes de Jocelyn Gourvennec (photo, plus que jamais menacé) ont encaissé des buts de Bahoken (’), un coup franc splendide de Liénard (’) et vu Terrier scorer à l’issue d’un rush de  mètres (’). Avec une victoire sur leurs dix derniers matchs de L, es ce matin, les Bordelais ont poussé leurs supporters à une grève des encouragem­ents en seconde période.

“Qui

est le meilleur entre un Zinédine Zidane à son apogée et Cristiano Ronaldo ? Clairement, moi ! (rires) Non, et vous le savez, Cristiano est bien meilleur. Comme toujours, il y a eu beaucoup de joueurs qui ont marqué l’histoire, par exemple ici au Real. Mais ce qu’il fait lui, personne ne l’avait fait. Les chiffres parlent pour lui, c’est impression­nant. ”

De Zinedine Zidane, à propos du par Cristiano Ronaldo. (e Ballon d’Or décroché Alaves - Las Palmas Stuttgart - Leverkusen  -   -  Franck Ribéry devra se présenter devant un tribunal munichois mardi, dans une nouvelle affaire qui l’oppose à son ex-agent Bruno Heidersche­id, qui lui réclame , M€ pour des commission­s non versées. Paolo Guerrero a été suspendu un an par la commission de discipline de la Fifa. L’attaquant péruvien avait été contrôlé positif à la cocaïne et manquera donc la Coupe du monde en Russie. Placé dans le groupe de la France, le Pérou jouera donc sans son buteur. L’actionnair­e majoritair­e de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, a écopé d’une amende de . euros suite à ses propos contre l’arbitrage lors du match de Ligue  contre Marseille. « Tout le monde sait que j’ai voulu le recruter il fut un temps. En étant au Real Madrid, Neymar aurait plus de facilités à gagner le Ballon d’Or » a déclaré jeudi soir Florentino Perez. A l’occasion de la remise du Ballon d’Or de Cristiano Ronaldo à Paris, le président du Real a rappelé qu’il avait voulu recruter Neymar avant son arrivée au Barça. BOXE

 ?? (Photo AFP) ?? Malgré deux défaites consécutiv­es, l’Espagnol Unai Emery dit « ne pas douter ». (Photo EPA)
(Photo AFP) Malgré deux défaites consécutiv­es, l’Espagnol Unai Emery dit « ne pas douter ». (Photo EPA)
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France