Nice-Matin (Cannes)

MLN Services va bientôt sortir de terre

L’Azur hôtel a été démoli en novembre. D’ici peu, le chantier, regroupant services, associatio­ns et salle polyvalent­e pourra débuter sur Maréchal-Juin. Livraison annoncée au 2e semestre 2019

- CHRYSTÈLE BURLOT cburlot@nicematin.fr

Azur Hôtel n’est plus. Les habitants ont assisté en novembre dernier à la démolition de l’hôtel une étoile, situé au 192 avenue Maréchal-Juin. À sa place, au cours du deuxième semestre 2019, un édifice moderne, aux allures de salle de spectacles se dressera dans ce quartier Minelle : « MLN Services » , un bâtiment public, regroupant en un même lieu, plusieurs services communaux, des locaux associatif­s et une salle polyvalent­e. Aujourd’hui, la parcelle est encore occupée par l’entreprise de démolition Morin qui évacue les derniers gravats et volumes de terre.

Des allures de salles de spectacles

La future constructi­on, édifiée sur une surface de 3 000 m2, sera signée du cabinet d’architectu­re Maria Godlewska, une équipe justement spécialisé­e dans la réalisatio­n et la réhabilita­tion de salles de spectacles. Inscrit dans la démarche « BDM » : bâtiment durable méditerran­éen, la structure répondra à des objectifs environnem­entaux exigeants, notamment au niveau des réglementa­tions thermiques. Dans le détail, l’équipement – conçu dans l’idée de mettre en place une parfaite symbiose entre le fonctionne­l et l’esthétique – accueiller­a une salle polyvalent­e de 300 m2, une autre, dédiée aux activités, de 60 m2, un espace traiteur de 60 m2 (les services du CCAS seront installés dans le bâtiment) doté d’un espace de livraison couvert et directemen­t accessible aux camionnett­es des traiteurs (de 3,5 tonnes maximum). Le bâtiment prévoit également un parking en sous-sol de quatre-vingt deux places, organisé sur deux niveaux de 2650 m2, des espaces verts sur 860 m2. « Et les toitures terrasses composant la cinquième façade seront végétalisé­es type toundra », expliquent les services de la ville. Montant des travaux: 7,15 M€ pour ce bâtiment constituan­t l’un des projets phares (avec le centre maternel d’ailleurs situé à proximité) du mandat. Et qui sera en relation directe avec le centre d’animation seniors Eden Parc situé, lui aussi, tout près.

 ??  ??
 ??  ?? Dans l’ordre chronologi­que : en haut à gauche, la démolition de l’Azur hôtel. À droite : l’état du terrain aujourd’hui. En bas, le projet à sa livraison, courant deuxième semestre  . (Photo DR et C.B.)
Dans l’ordre chronologi­que : en haut à gauche, la démolition de l’Azur hôtel. À droite : l’état du terrain aujourd’hui. En bas, le projet à sa livraison, courant deuxième semestre  . (Photo DR et C.B.)

Newspapers in French

Newspapers from France