Nice-Matin (Cannes)

Baldé, merci pour les centres

- F.P.

✔ BENAGLIO : paradoxale­ment, si Nice a eu la possession, le gardien suisse n’a pas hérité d’un travail énorme. S’est montré rassurant sur ses interventi­ons. Ne peut pas grandchose sur le but de Pléa.

✔ SIDIBÉ : il est apparu nettement en galère au début sur son côté face au surnombre niçois et aux déboulés de Saint-Maximin… Une seconde période plus sereine, une fois l’orage passé.

✔ GLIK : un peu emprunté et battu au départ sur l’énorme occasion ratée de la tête par Lees-Melou (64e), le défenseur polonais a cependant répondu présent dans les duels.

✔ JEMERSON : sur le but de Plea, il demande le hors-jeu au lieu d’intervenir… Peutêtre voulait-il lui aussi visionner la vidéo !!! Il s’est bien rattrapé en sauvant la baraque devant Plea (23e) et il sort une seconde période de haute facture. Finalement le plus incisif des défenseurs monégasque­s.

✔ RAGGI : en difficulté en début de seconde période sur la permutatio­n de SaintMaxim­in, il a pourtant terminé plus fort que les attaquants aiglons. La santé...

✔ MOUTINHO : des ballons importants grattés ici ou là, un placement sûr et peu de munitions perdues. Un match solide, au métier.

✔ FABINHO : un peu moins en vue que Moutinho, mais le Brésilien aussi a fait le job sérieuseme­nt, à défaut de briller vraiment. Le remplaceme­nt de Lees-Melou peu après l’heure de jeu a semblé faciliter la tâche des récupérate­urs monégasque­s.

✔ LEMAR : brillant au départ, à l’image de son but dès la 3e minute, le milieu internatio­nal a du ballon, on ne vous apprendra rien. Moins en vue par la suite, au sein d’un collectif volontaire­ment replié.

✔ DIAKHABY : on était en train de regretter son manque de justesse sur la dernière passe, quand il passe devant Burner et ajuste une demi-volée d’instinct pour le but de la victoire (37e). Également un gros travail à l’origine du premier but de l’ASM. Averti et remplacé par LOPES (66e) qui a également pris un ‘’jaune’’.

✔ CARRILLO : peu de munitions à se mettre sous le crampon, l’ASM ayant décidé de jouer le contre. Touché à la cuisse dans un choc et remplacé peu après par JOVETIC (60e)… Seul en pointe en attendant un hypothétiq­ue ballon, ce dernier aussi a couru un peu dans le vide. ✔ BALDÉ : deux passes décisives sur deux excellents centres, ça marque une mitemps (sa première) et c’est suffisant pour décrocher une bonne note. A participé aussi à l’effort défensif.

 ??  ?? Maxime Le Marchand au duel avec Keita Baldé. Le Monégasque a été à l’origine des deux buts.
Maxime Le Marchand au duel avec Keita Baldé. Le Monégasque a été à l’origine des deux buts.

Newspapers in French

Newspapers from France