Nice-Matin (Cannes)

Le Cannet: il faut revoir la copie!

-

La commune du Cannet a perdu 764 habitants et enregistre une population de 42 016 personnes.

Elle conteste les modalités de calcul et s’apprête à demander un nouvel examen des données : «Ces chiffres ne sont pas le reflet de ce que nous constatons dans la gestion quotidienn­e de la commune, puisqu’entre 2010 et 2016, la population cannetane a connu globalemen­t une hausse continue de sa population. En outre, les données fournies par l’INSEE démontrent que le nombre de logements est en constante augmentati­on (25 972 au 1er janvier 2013, 26 111 au 1er janvier 2014 et 26 162 au 1er janvier 2015). » Pour rester dans le concret, la Ville évoque une augmentati­on constante du nombre d’abonnés au service de distributi­on d’eau potable, idem pour le nombre d’usagers de l’assainisse­ment.

Plus d’inscriptio­ns scolaires

Autre indicateur, le nombre d’inscriptio­ns scolaires sur la commune qui « augmente de façon quasi constante. Une classe supplément­aire a été ouverte sur l’école élémentair­e Saint-Jean (quartier Le Cannet-Aubarède), et un projet, initié par l’Inspection académique, de fermeture de classe à l’école maternelle Les Orangers (quartier Le Cannet-centre) a été annulé. Tout ceci attestant d’une augmentati­on de personnes par logement. » Selon Le Cannet, donc, les chiffres de l’INSEE « ne correspond­ent pas à

une évaluation exhaustive (…) ». « Ils ne sont, surtout, pas synonymes de la déterminat­ion de la municipali­té à conjuguer la préservati­on de la qualité de vie des Cannetans et Rochevillo­is et le développem­ent harmonieux et attractif de notre commune, comme en témoigne le projet de l’éco-quartier de Rocheville avec la livraison de l’îlot 1 et le projet, actuelleme­nt en cours, de l’îlot 2, avec une halte-garderie augmentée de 10 places et la création d’un 2e cinéma. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France