Nice-Matin (Cannes)

Marjan Kolev : « Important, pas décisif »

- PROPOS RECUEILLIS PAR SYLVAIN MUSTAPIC

Tombeur de Brest (-) lors de sa dernière sortie, l’OGC Nice se déplace ce soir à Nantes, un concurrent direct dans le haut de tableau. Une rencontre à enjeu que le coach du Gym, Marjan Kolev, ne veut pas considérer comme décisive. Entretien.

Marjan, peut-on affirmer que ce match sera décisif dans la course au top  ?

Vu que l’on est proches au classement, ça sera forcément un match important, mais peut-être pas décisif. En gagnant, on peut créer un écart sur Nantes, que je vois comme un candidat au top . C’est un match d’une grande importance, mais même si l’on gagne ça ne sera pas terminé. Si l’on perd non plus d’ailleurs... Il reste beaucoup de matches à jouer.

A l’aller vous aviez parfaiteme­nt maîtrisé la partie. A quoi faut-il s’attendre cette fois ?

Je m’attends à un Nantes un peu différent. Les résultats montrent que l’équipe est plus à l’aise à domicile, elle maîtrise son projet de jeu, les rôles sont bien partagés en attaque comme en défense. Ça ne sera pas facile. J’espère qu’on montrera de l’envie.

Une envie qui se traduit souvent dans l’impact défensif...

Si la défense est à la hauteur de ce qu’on a proposé contre Brest dans l’envie, l’organisati­on et la communicat­ion, alors on peut être optimiste. Si l’on passe à côté, ça sera difficile d’espérer un bon résultat. Cet aspect décidera du sort du match.

Comment expliquer que votre équipe ait plus de difficulté­s à l’extérieur ?

C’est normal. L’an passé il y a eu beaucoup de changement­s, l’été dernier encore quelques-uns. Quand il y a du turn-over, c’est logique d’être plus à l’aise à domicile. Puis on a joué beaucoup de matchs difficiles à l’extérieur, avec Brest, Issy-Paris, Metz ou encore Besançon. On a encore des matchs pour gommer cette impression.

Quel a été l’impact de la victoire contre Brest sur la confiance du groupe ?

La confiance n’a jamais été touchée, elle est toujours là depuis la troisième, quatrième journée et j’espère qu’elle le restera jusqu’au bout. Après, gagner ce match contre une grande équipe, un club avec un budget trois fois supérieur, a fait du bien dans la tête, surtout devant nos supporters et après une lourde défaite à Metz.

Ce match sera aussi celui du retour pour Jane Schumacher, qui n’a pas joué depuis le début de la saison suite à sa blessure au dos...

Elle sera sur la feuille de match, mais il faut savoir que c’est quelqu’un qui n’a pas joué depuis - mois. Ça sera une première approche pour elle avec la compétitio­n et l’équipe. On n’attend rien de particulie­r, on sait qu’il y a encore beaucoup à faire pour qu’elle retrouve le niveau qui était le sien en début de saison dernière. Classement: DF Pts J G N P D

 ?? (Photo J.-S.G.-A.) journée ?? h à Saint-Herblain : Nantes (e,  pts) – OGC Nice (e,  pts)
(Photo J.-S.G.-A.) journée h à Saint-Herblain : Nantes (e,  pts) – OGC Nice (e,  pts)

Newspapers in French

Newspapers from France