Nice-Matin (Cannes)

BASKET Le petit jeu du bricolage

Pas aidés par les absences depuis quelques semaines, les Sharks doivent sans cesse s’adapter pour intégrer de nouveaux joueurs. Ce soir, il faudra faire avec face à Boulazac (20h30)

- VIVIEN SEILLER

Ils auraient probableme­nt signé pour une reprise plus en douceur. Sans être obligé de jouer au Tetris avec un effectif brinquebal­ant. Mais les Sharks n’ont jamais pu utiliser la carte de la stabilité. Pour la réception de Boulazac, ce soir à l’AzurArena (20 h 30), Julien Espinosa devra donc s’appuyer sur un groupe sans grandes certitudes. Entre les blessures de Blue et Tornato et le départ du joker Traoré, Antibes n’a pas arrêté de bricoler ces derniers temps. « Il faut qu’on arrive à trouver du rythme et des automatism­es, assure le coach. C’est très difficile avec un effectif qui a beaucoup changé ces dernières semaines. Il faut systématiq­uement réexplique­r les systèmes, remettre en place.» Trouver le bon dosage pour essayer de se replonger dans le bain sans égratignur­e.

Julien Espinosa : « C’est frustrant »

Une mission délicate avec un secteur intérieur amoindri et un déficit de création dans le jeu. Si l’arrivée de JP Prince devrait aider à régler le deuxième souci, le manque de taille dans la raquette reste à l’ordre du jour au moment de recevoir le promu Boulazac. « On se retrouve avec un secteur intérieur moins fourni, reconnaît Espinosa. On doit travailler (e pour s’ajuster à notre nouvelle configurat­ion d’équipe. On a l’impression de repartir à zéro à chaque fois. C’est frustrant. C’est un travail qui n’est pas des plus réjouissan­ts à faire.» Alors les Antibois doivent s’entraider, combler les manques par une envie et une justesse irréprocha­bles. Lors de la séance de veille de match, le technicien antibois n’a d’ailleurs pas hésité à hausser le ton lorsque l’exécution des mouvements ne lui convenait pas. « Je change un peu ma méthode pédagogiqu­e. Au lieu d’être déçu de temps en temps, je répète les choses. S’il faut répéter vingt fois avant que ce soit fait, je répéterai vingt fois. » Une exigence indispensa­ble pour mener les Sharks face à ces vents contraires. Monté cette saison, Boulazac ne peut pas s’appuyer sur le budget de l’autre promu Bourg-en-Bresse mais l’entraîneur Claude Bergeaud débarque avec une équipe renforcée ces derniers mois. Sur ses cinq dernières sorties, le duo Trenton-Quincy culmine à plus de 15 points de moyenne et Boulazac ne s’en plaint pas avec trois succès en cinq matchs. «On les a déjà affrontés en coupe de France (défaite 75-73) mais on n’a pas la même équipe et eux non plus. De Classement:

PRO A

% J G P Diff toute façon, il n’y a pas de mauvaise équipe dans ce championna­t. C’est extrêmemen­t homogène. » Alors, autant en profiter. ■ Le groupe antibois : #1 Harvey,#6Yarou,#10 Blassingam­e,#13 Rigot,#18Diarra,#22Kouguère,#30Prince, #44 Sanford, #99 Wiscart-Goetz.

 ?? (Photo Sébastien Botella) journée ?? Tyler Harvey et les Sharks veulent retrouver de la hauteur.
(Photo Sébastien Botella) journée Tyler Harvey et les Sharks veulent retrouver de la hauteur.

Newspapers in French

Newspapers from France