Nice-Matin (Cannes)

On vote pin-up !

Cette Cannoise postule au plus grand concours internatio­nal, dont la finale se tient à dans la cité du jeu en avril. Avec ses atouts chic & charme, la jeune femme appelle à voter en sa faveur

- ALEXANDRE CARINI acarini@nicematin.fr

Claire, alias Lily Belulle, postule au plus grand concours internatio­nal de pin-up à Las Vegas. Cette Cannoise de  ans en appelle au vote des internaute­s. Avec son style vintage, elle allie chic et charme.

Elle se pointe du talon, dans son manteau bleu à capeline et fourrure, abritée sous un parapluie customisé aux p’tits noeuds papillons roses. On se croirait aussitôt dans un film des années 1950, avec une héroïne dont les courbes et le look oscillent entre Mary Poppins et Betty Page. Un style qui lui va comme un gant, ces gants de grandmère que la jeune femme retire délicateme­nt. Claire Pelissier, ou plutôt Lily Bellule, comme cette Cannoise de 32 ans aime à se surnommer. « C’est un pseudo que j’ai adopté depuis longtemps, car avec mon père, nous chantions souvent Lily de Pierre Perret, et j’adore la libellule: c’est un insecte majestueux et magnifique. Ca me confère un fort sentiment de liberté ».

Femme d’époque sans complexe

Liberté d’être bien elle, de ses propres ailes. Sexy sans être grivoise. Avec le charme de l’élégance pour deviser du fond, tout en dévisagean­t les formes. En mode pin-up. Pour Claire, ce fut une vraie révélation. «Un été, mon frère participai­t à une reconstitu­tion historique de la Libération à Sainte-Maxime, et je suis tombée amoureuse des vêtements que portaient les femmes à cette époque. Je me m’y sens à l’aise. C’est la féminité sans vulgarité, qui met les femmes en valeur ». Pour notre rendez-vous photos, Claire a soigné la coupe et le maquillage. Elle s’est ajoutée des faux cils qui prolongent son regard azur. Sa robe incandesce­nte lui donne une allure de femme fatale, dans le salon de Tartine et confiture.

Vous aussi, votez pour elle !

Avec elle, le vintage n’est pas hors d’âge. «Je m’habille tous les jours ainsi. Je ne pourrais pas me vêtir avec des fringues normales car elles ne sont pas adaptées à ma morphologi­e. Aujourd’hui, tout est taillé pour des filles sans formes ». Elle, est plutôt sans complexe. Avec ses atouts « chic et charme », elle postule au plus grand concours internatio­nal de pin-ups, dont la finale aura lieu à Las Vegas en avril. Pour décrocher le jackpot parmi 84 demi-finalistes, elle doit recueillir un maximum de votes sur le site vivalasveg­as.net/pin-up-contest/, d’ici le 31 janvier. À vous ! Première dauphine de Miss Pin-up PACA, coup de coeur du jury à l’élection nationale, Lily croit désormais en son rêve américain. Dans la patrie de la pin-up, le jeu en vaut le chandail.

 ??  ??
 ?? (Photos Xavier Depoilly et DR) ?? Au comptoir de Tartine et confiture, Lily Bellule a des allures de femme fatale, à la Hitchcock… Mais sur fond de Suquet, elle pourrait jouer dans Chantons sous la pluie.
(Photos Xavier Depoilly et DR) Au comptoir de Tartine et confiture, Lily Bellule a des allures de femme fatale, à la Hitchcock… Mais sur fond de Suquet, elle pourrait jouer dans Chantons sous la pluie.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France