Nice-Matin (Cannes)

Immo-neo : et maintenant des soirées coaching Ça buzze Focus

Où s’arrêteront-ils ? Les coachs en vente immobilièr­e en ligne entre particulie­rs d’Immo-neo organisent désormais des soirées conseils

- CHRISTELLE LEFEBVRE clefebvre@nicematin.fr C.L.

La première a réuni plus de 180 acheteurs et vendeurs à Sophia Antipolis. Depuis huit ans, Immoneo, startup implantée dans la technopole azuréenne, fait du coaching en vente de biens immobilier­s entre particulie­rs sur Internet. Elle vient d’ajouter un effet booster à son offre. Elle propose des rendez-vous en live durant lesquels on peut poser toutes les questions que l’on souhaite aux coachs de l’entreprise pendant quaranteci­nq minutes. «Nous sommes dans un métier où il faut innover sans cesse, réinventer nos propositio­ns pour rester dans la fusée commercial­e, indique Sébastien Vidal, le créateur de la startup, qui a hérité du savoirfair­e en immobilier de sa mère antiboise et a été agent immobilier lui-même. Le métier d’Immo-neo est toujours le même : on accompagne les particulie­rs pas à pas, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs d’un bien sur Internet. C’est notre créneau, on y croit et on le garde. On développe juste de nouveaux outils pour performer encore davantage. »

Provoquer le coup de coeur

Reportages photos en haute définition, plans 3D, conseils en home staging, la startup a plus d’un outil dans sa manche pour valoriser les biens des vendeurs. L’objectif premier : monter des visites virtuelles du bien et provoquer un coup de coeur chez l’acheteur. À cela, s’ajoute un savoirfair­e en web marketing pour diffuser l’offre sur les sites les plus pertinents, travailler son référencem­ent, accroître sa visibilité, y compris sur les réseaux sociaux. Le tout avec une facturatio­n au forfait selon la taille de l’appartemen­t. « On ne travaille plus l’immobilier aujourd’hui comme on le faisait encore il y a dix ans, estime Sébastien Vidal. Le marché a évolué, les vendeurs et les acheteurs n’ont plus les mêmes profils. À nous d’y répondre. Ce qui fait la vente, c’est souvent une succession de petits points positifs. » Sur le site d’Immo-neo, les annonces de particulie­rs sont toutes présentées de la même façon, avec des informatio­ns complètes et des visites à 360 degrés. On peut comparer sur les mêmes bases. Elles sont visibles sur le net et sur mobile. « Mais on peut aller encore plus loin, s’enthousias­me le créateur de la startup. Avec le live, on est dans une nouvelle approche. On développe le communauta­ire. On décomplexe l’immobilier. »

Dix biens à vendre pour trois acheteurs

C’est l’occasion, selon Sébastien Vidal de rappeler que vendre et acheter entre particulie­rs est possible si on est bien accompagné. « Si le marché se porte mieux avec un million de ventes au national en 2017, soit une augmentati­on du volume de 42 %, il n’en reste pas moins qu’il y a dix appartemen­ts sur le marché pour deux ou trois acheteurs, avance-t-il. Comment je mets toutes les chances de mon côté pour vendre mon bien? Comment je touche les trentenair­es qui veulent des informatio­ns immédiatem­ent et à n’importe quelle heure du jour et de la nuit? Les séances de coaching en live permettent de poser des questions très concrètes. » Toujours dans sa logique de surprendre le client et de donner plus de visibilité aux offres des particulie­rs, Immo-neo vient également de se lancer dans une campagne d’affichage en 4x3 dans des secteurs ciblés pour diffuser des annonces qui y correspond­ent. Une prise de risque et une volonté de faire mieux qui marche : en huit ans, Immoneo s’est constitué une communauté de 64 040 membres pour 7 500 visites virtuelles effectuées. L’entreprise compte dix salariés, a fait 57 % de croissance sur son chiffre d’affaires.

Chut, c’est top secret

Elles ne le savent pas encore, mais la semaine va bien commencer pour deux entreprise­s azuréennes. La Cérémonie de remise des Prix Nationaux de la Qualité et de l’Excellence Opérationn­elle se déroule ce soir à Paris et deux des treize lauréats viennent des AlpesMarit­imes. Ces Prix sont organisés par l’associatio­n France Qualité (AFQP), la Direction Générale des Entreprise­s (DGE) et le MEDEF. Les lauréats seront récompensé­s pour la mise en oeuvre d’une démarche de qualité remarquabl­e ayant porté des fruits intéressan­ts.

Abus bancaires : un salon pour en parler

La Fédération nationale contre les abus bancaires organise son septième salon le samedi  février à Saint-Laurent-du-Var dans les salons du Novotel-Cap ,  Avenue de Verdun. L’occasion de consultati­ons privées et de conférence­s en plénière tout au long de la journée. De  à  heures.

WeLikeStar­tup : pourquoi pas vous

Le WeLikeStar­tup challenge, c’est simple : c’est soixante startups qui pitchent devant  Business Angels. C’est à Paris et si vous cherchez des fonds, c’est le moment : inscrivez-vous sur welikestar­tup.fr Julie Lionet-Bourgat, Directrice marketing de Scity.coop

 ??  ??
 ?? (Photo C.L.) ?? Sébastien Vidal, fondateur d’Immo-neo : « La vente de biens immobilier­s entre particulie­rs a besoin d’être décomplexé­e. Ça marche si on est bien accompagné. »
(Photo C.L.) Sébastien Vidal, fondateur d’Immo-neo : « La vente de biens immobilier­s entre particulie­rs a besoin d’être décomplexé­e. Ça marche si on est bien accompagné. »

Newspapers in French

Newspapers from France