Nice-Matin (Cannes)

Laurent Ournac passe derrière la caméra

Fiction Le comédien a dirigé ses acolytes le temps d’un épisode de Camping Paradis sur TF1

-

Laurent Ournac, héros de CampingPar­adis, a réalisé l’épisode diffusé ce soir surTF1:Monbeau-frèreetmoi.Il nous en dit plus sur cette expérience. Comment êtesvous passé derrière la caméra ?

Nous en plaisantio­ns depuis deux-trois ans, mais j’avais du mal à formuler explicitem­ent cetteenvie.Leproducte­urdela série a fini par me demander si j’étais sérieux, j’ai expliqué ma vision des choses, TF1 nous a suivis…Çaaétéuner­évélation! J’appréhenda­is, évidemment, maisj’étaistrèse­xcitéàl’idéede pouvoircon­struireuné­pisode. Chaque étape a été riche en apprentiss­age, en émotion. Je ne pensais pas prendre autant mon pied. Ce renouveau m’a permis de sortir de ma zone de confort, c’était très bénéfique ! Qu’estce qui a été le plus difficile ?

Le réalisateu­r est un chef d’orchestre, au centre de toutes les attentions, qui doit répondre auxquestio­nsde70pers­onnes! L’implicatio­nchange.Et,avecla double casquette, le plus dur estdesegér­ersoi-mêmeentant qu’acteur.Unconseill­ertechniqu­e m’a aidé : j’habite facilement le personnage, mais il y a toujours des choses à ajuster. Vous tournez aussi un crossover avec Joséphine ange gardien : défendezvo­us ces fictions pleines de bons sentiments ?

Oui, il est important d’offrir des programmes­familiauxd­ivertissan­ts,réconforta­nts,descomédie­s légères… Mais il y a de la place pour tout : des séries noires, du trash, du politiquem­ent incorrect… Aimeriezvo­us vous essayer à

un rôle plus sombre ?

Devenir un héros récurrent est un choix qui a des conséquenc­es. Cela bloque pour faire d’autres choses, ne serait-ce qu’entermesde­temps.Etpuisil s’agitd’unpersonna­gefort.Les gens ont parfois du mal à s’y retrouverl­orsquelesc­odeschange­nt. Mais, évidemment, jouer un tueur en série ou un prêtre pédophile m’intéresser­ait. Quel regard posezvous sur l’opération qui vous a permis de maigrir ?

Ça a radicaleme­nt changé ma vie. Je rêvais de voyager, par

exemple. Récemment, je suis parti au Cambodge avec ma famille. En pesant 145 kg, je ne me sentaispas­vraimentl’âmed’un globe-trotteur… Ça fait trois ans. Au début, c’est très facile, on mange un pot de bébé et on n’a plus faim ! Là, je suis dans la partie où il faut faire attention. C’estuneaide­mécanique,mais qui ne règle pas la maladie de l’obésité.

PROPOS RECUEILLIS PAR CÉLINE FONTANA

Camping Paradis

à 21 heures sur TF1

 ??  ?? Laurent Ournac : « Je ne pensais pas prendre autant mon pied. Ce renouveau m’a permis de sortir de ma zone de confort, c’était très bénéfique ! ».
Laurent Ournac : « Je ne pensais pas prendre autant mon pied. Ce renouveau m’a permis de sortir de ma zone de confort, c’était très bénéfique ! ».

Newspapers in French

Newspapers from France