Nice-Matin (Cannes)

Le HBMMS se lance enfin!

Après 9 revers de rang, les hommes du président Parassol ont enfin décroché un succès face à Gap 37-17. Peut-être le début d’une folle remontée ?

- VALENTIN CECCHI

Enfin! L’équipe de Mougins Mouans-Sartoux (11e - 12 points)a remporté son premier succès de la saison ce week-end. Une victoire acquise avec la manière sur le score fleuve de 37-17 face à une formation de Gap en grande difficulté. Les handballeu­rs azuréens ont très bien démarré la partie, dans une rencontre qu’il fallait absolument gagner face à un concurrent direct pour le maintien. Et malgré les neuf revers concédés jusqu’à présent en championna­t, le HBMMS s’est montré très serein durant les soixante minutes de jeu.

En route pour la remontada

Dans leur salle de MouansSart­oux, les locaux ont toujours été devant au score. Le jeune Souleymane Sidibe apporte sa puissance et sa vitesse en attaque dès l’entame, et un premier écart se creuse rapidement (5-1, 10’). Incapables de trouver des solutions offensives, les visiteurs perdent énormément de ballons et permettent aux flèches du HBMMS de se régaler en contre-attaque. Carrera, Lucca et Bembo exploitent toutes ses brèches et font sauter le verrou adverse. Manu Coue se charge d’assurer les arrières de son équipe, et à la mi-temps le score est sans appel (17-5, 30’). Les locaux vont ensuite gérer leur avance au retour des vestiaires, s’appuyant notamment sur leurs pivots Bouchard et McCarty. L’écart enfle encore en cours de période, pour monter finalement à vingt unités à la fin de la rencontre. « Gagner cette première victoire était très important, confie le président F.Parassol. Avec l’arrivée de Yannick Palma, notre défense se solidifie encore plus. Je pense que nous avons une densité physique de haut niveau en défense, et cela va nous aider pour la deuxième partie de saison. Nous allons jouer beaucoup d’équipes à notre portée, mais cette fois il faudra l’emporter à chaque fois, comme la semaine prochaine à Draguignan. » Tout n’est donc pas encore perdu pour le HBMMS, qui a lancé avec brio son opération maintien. Il va maintenant falloir enchaîner les victoires pour rattraper les équipes devant. Il reste encore douze journées de championna­t aux Azuréens pour montrer que les trois premiers mois de compétitio­n étaient un accident.

 ?? (Photo V. C. ) ?? Enfin un succès pour les joueurs du HBMMS qui ont battu Gap -.
(Photo V. C. ) Enfin un succès pour les joueurs du HBMMS qui ont battu Gap -.

Newspapers in French

Newspapers from France