Nice-Matin (Cannes)

La belle histoire de Simona Demanche

- I. V.

C’est une belle histoire vraie. De celles qui rendent le sourire. Oui, le travail paie, et le talent, et l’abnégation. Il faut y croire. Et c’est ce qu’a fait Simona Demanche, alors agente d’accueil à l’office de Tourisme. Quand sa directrice, Muriel Grandjean, est venue lui proposer un challenge: mener à bien le dossier de station classée de tourisme. Autant dire que la surprise l’a disputé à l’enthousias­me, et puis à l’angoisse. « C’est vrai que comme je m’occupais déjà de la démarche qualité, c’était logique… », analyse-t-elle maintenant. «Mais c’était un peu dur. Quand on était en réunion avec des chefs de service, je me demandais si j’étais sur la bonne voie. »

Référente qualité au pôle événementi­el

« On », c’est elle et Eva Fourniac. La jeune femme a été, elle aussi, recrutée en interne pour seconder Simona. « On a travaillé très dur. Souvent jusqu’à minuit. » Avec, en élément moteur, Christophe Ulivieri. Le directeur des services est coutumier du fait : il souhaite donner leur chance aux agents de valeur, les aider à progresser et à s’épanouir. Coaching gagnant, encore une fois. En 6 mois, le travail accompli est énorme: mise en place de la démarche qualité, dépôt du classement de l’office de tourisme en catégorie 1, suivis et relances auprès des services et des profession­nels, élaboratio­n d’un nouveau système d’archivage, etc. Au bout du compte, ce sont 4 dossiers qui ont été bouclés. Après ce « baptême du feu », Simona Demanche est prête pour « une seconde car rière » qui lui va comme un gant : celle de référente qualité au sein du nouveau pôle événementi­el de Mougins.

 ?? (Photo I. V.) ?? C’est grâce au travail de Simona Demanche et Eva Fourniac que la ville a obtenu son classement en station classée de tourisme.
(Photo I. V.) C’est grâce au travail de Simona Demanche et Eva Fourniac que la ville a obtenu son classement en station classée de tourisme.

Newspapers in French

Newspapers from France