Nice-Matin (Cannes)

Quelques chiffres Entre tristesse et hommage,

-

❐ Le Président, Emmanuel Macron « exprime son profond respect pour l’engagement de ces officiers qui s’entraînaie­nt afin de se préparer à leurs futures missions ». Il « rappelle que les militaires de l’armée de Terre, comme ceux des autres armées françaises, sont engagés chaque jour dans de multiples opérations qu’ils remplissen­t, avec courage et efficacité, pour notre sécurité ». Le chef de l’État « adresse ses très sincères condoléanc­es aux familles et aux proches de ces militaires ainsi qu’à leurs camarades ». Il « les assure de la pleine solidarité de la Nation en ces douloureus­es circonstan­ces ».

❐ Les pensées d’Édouard Philippe « vont spécialeme­nt vers les hommes et les femmes de l’école de l’aviation légère de l’armée de Terre au Cannet-des-Maures ». Le Premier ministre tient à « saluer solennelle­ment la mémoire de ces cinq militaires, leur dévouement et leur engagement au service de la France ».

❐ Président de la Région, Renaud Muselier fait part de sa vive émotion. « C’est avec une très grande émotion que j’ai appris ce matin ce terrible accident qui a coûté la vie de cinq de nos militaires. Mes premières pensées vont à leurs familles et à leurs proches à qui, en mon nom et au nom des habitants de la région Provence-AlpesCôte d’Azur, j’adresse mes très sincères condoléanc­es. Je tiens à rendre hommage à l’armée française. Tous les jours ces hommes et ces femmes prennent des risques conséquent­s pour nous défendre, trop souvent au péril de leur vie. Je salue leur courage et leur dévouement. Aujourd’hui, en ces douloureus­es circonstan­ces, c’est toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui est en deuil. »

❐ Hubert Falco, maire de Toulon et président de la métropole Toulon Provence Méditerran­ée, s’avoue « très attristé. J’exprime toute ma compassion et mon soutien aux familles des victimes, à leurs proches et à l’ensemble de nos militaires, auxquels nous sommes très attachés ».

❐ Marc Giraud, le président du Départemen­t exprime ses « plus sincères condoléanc­es aux familles des victimes et à leurs proches ainsi que (s)es encouragem­ents aux services de secours ».

 ?? (Photo Frank Muller) ?? La base aérienne du Cannet-des-Maures est la mouvements cumulés de France.       e plateforme aérienne défense en Alors que le site est jonché de débris des appareils, l’enquête s’annonce longue et délicate pour les gendarmes.
(Photo Frank Muller) La base aérienne du Cannet-des-Maures est la mouvements cumulés de France.       e plateforme aérienne défense en Alors que le site est jonché de débris des appareils, l’enquête s’annonce longue et délicate pour les gendarmes.

Newspapers in French

Newspapers from France