Nice-Matin (Cannes)

Menton dans le dur Mandelieu tient son rang, apprentiss­age difficile pour Pégomas

- Textes : Antoine DELGOULET

Avec quatre défaites de rang et sept matchs d’affilée sans succès (séries en cours), le ROSM marque sérieuseme­nt le pas après un début de saison des plus corrects. Conséquenc­e, les Mentonnais (12es) sont dans la zone rouge.

Hervé Berni (entraîneur de Menton)

« Ça ne se passait pas trop mal jusqu’à la trêve mais on n’a pas été récompensé de nos bons contenus. On devrait compter quatre victoires de plus. Ces déceptions ont généré du doute. Résultat, depuis le début de l’année, on joue bien mais on paye cash chaque erreur. Dès que le scénario tourne mal, on n’arrive pas à faire face. Je suis déçu, frustré mais pas inquiet. Les gars sont investis à l’entraîneme­nt, travaillen­t bien, ne lâchent rien. Le remède ? Gagner une ou deux rencontres à l’arraché pour que la confiance revienne et que la roue tourne enfin dans le bon sens. Pour commencer, il ne faut surtout pas perdre à Hyères qui est derrière nous ce dimanche. Avec les joueurs qu’on possède, on est capable de gagner beaucoup de matchs. C’est le même groupe qui est monté il y a deux ans et qui a fini e la saison passée.»

REGIONAL 

Classement: Pts J G N P D Cinq équipes du 06 évoluent dans la poule B. Comme attendu, elles connaissen­t des fortunes diverses. Mandelieu (3e) est dans les clous pour son objectif montée, bien plus que l’ASM III (6e) aux résultats trop inconstant­s. Cap d’Ail (5e) est la très bonne surprise de la phase aller pendant que Mouans-Sartoux (9e) tient mieux la route que les saisons précédente­s. En revanche, Pégomas (13e) connaît des difficulté­s pour sa première participat­ion à ce niveau.

Alain Nicosia (entraîneur de Mandelieu)

« A mi-saison, l’objectif était d’assurer le maintien et d’être dans le bon wagon pour la montée. Il est atteint. Je suis content du groupe qui travaille bien et les recrues donnent satisfacti­on. On possède la meilleure attaque et la e défense de la poule. Le seul point négatif, ce sont ces deux ou trois nuls où on n’a pas réussi à forcer la décision. Mais on reste sur une série de  matchs sans défaite. Maintenant, il va falloir aller chercher la montée lors des confrontat­ions directes face aux autres prétendant­s : Berre, Fos, Six-Fours et Monaco III. Ça va être serré jusqu’au bout dans cette poule très relevée. Demain, on va être dans le vif du sujet avec un déplacemen­t à Fos !»

Patrick Calzoni (entraîneur de Cap d’Ail)

« Je suis satisfait d’être dans les cinq premiers dans ce championna­t qui est bien plus relevé que la saison dernière. Tous les matchs sont accrochés. En août, j’aurais signé tout de suite pour être à cette place aujourd’hui. Surtout que notre groupe est plus jeune que l’an dernier. Cette jeunesse nous apporte beaucoup de fougue mais on manque parfois de maturité et on a perdu quelques points bêtement. On est capable de battre Monaco et Mandelieu mais d’aller perdre chez le dernier. On est toujours dans le coup pour la montée. Si on accroche Monaco dimanche, on peut se dire qu’on est capable de jouer les premiers rôles. Mais je reste lucide, un bon maintien, ce serait déjà pas mal. »

Grégory Campi (entraîneur de l’AS Monaco III)

« On a toujours donné le meilleur mais, souvent, on a perdu des points sur des petits détails. On a peut-être payé aussi un petit excès de confiance en début de saison. On restait sur deux belles années et, avec nos recrues, on pensait que ça serait plus facile... On a pas mal de points de retard sur les deux premiers mais je reste ambitieux. Tant que mathématiq­uement ce sera possible, j’y croirai . Le groupe travaille très bien, l’ambiance est au top, tout le club est derrière nous. On bosse par exemple en parfaite relation avec la réserve des pros. Il faut juste que le groupe arrête de gamberger.»

Miloud Rahmouni (entraîneur de Mouans-Sartoux)

« Les résultats sont plutôt convenable­s. C’est en tout cas mieux que les deux dernières saisons à ce niveau. Le groupe est sain, cohérent, travailleu­r. Mais on doit gagner en régularité dans les résultats. Il faut réussir à enchaîner trois ou quatre matchs sans défaite. Les recrues de l’intersaiso­n (Antrope, Gennari, Sciandra, Maniez, Carrasco) valorisent le groupe. J’espère, tout de même, qu’on fera une meilleure deuxième partie de saison en terme de points.»

Richard Bettoni (entraîneur de Pégomas)

« On apprend. Janvier a été très difficile ( défaites contre des équipes moins bien classées, ndlr) car on n’est pas assez performant collective­ment sur l’aspect défensif. L’effectif est de qualité mais on a eu pas mal de blessés longue durée, surtout des défenseurs (Miguel Barros, Msakni, Carillo, Barrier, Demarte, Sanches Barros...). Notre objectif est aussi d’intégrer les jeunes du club, ils ont besoin de s’aguerrir. La solution pour rebondir? On va bosser, se serrer les coudes, travailler le secteur défensif, faire preuve de plus d’humilité aussi. Je ne suis pas inquiet. On a fait de bons matchs contre Cap d’Ail et Monaco. On a une équipe joueuse, performant­e offensivem­ent (e attaque de la poule). J’ai confiance en le groupe pour redresser la barre.»

 ?? Le capitaine mandolocie­n Grégory Amory. (Photo J.-S. G.-A.) ??
Le capitaine mandolocie­n Grégory Amory. (Photo J.-S. G.-A.)
 ?? (Photo C.D.) ?? Sanches-Silva et le ROSM doivent rebondir.
(Photo C.D.) Sanches-Silva et le ROSM doivent rebondir.

Newspapers in French

Newspapers from France