Nice-Matin (Cannes)

La journée de...

Charlotte Bonnet, championne d’Europe 200m « Le plus intéressan­t commence ... »

-

La licenciée de l’Olympic Nice Natation est au départ de huit spécialité­s ce week-end. Un programme cornélien pour se remettre dans le bain en ce début d’année et continuer à se préparer dans l’optique des championna­ts de France de Saint-Raphaël, en mai prochain. Hier, la nageuse a démarré avec le 50m dos et le 50m papillon, terminant première et deuxième.

Charlotte, comment analysez-vous cette journée de vendredi et ces deux premiers podiums?

Ce n’était pas une journée où je m’élançais sur mes courses de prédilecti­on. Je profite de ce meeting pour faire un peu de sprint, c’est ce que je travaille depuis le début de saison et les temps sont très corrects. Demain (lire aujourd’hui), les courses plus intéressan­tes commencent.

Vous enchaînez d’ailleurs avec un gros programme...

Effectivem­ent, je partirai sur le  crawl, le   nages et le  crawl, des courses qui correspond­ent plus à ce que j’ai l’habitude de faire.

L’objectif du meeting, c’est de puiser au maximum dans vos ressources physiques ?

Oui, c’est ça. Le but est vraiment d’enchaîner les courses et de voir comment je me situe par rapport à la fatigue du moment. Ça me permet aussi d’engranger de l’expérience sur les courses que je n’ai pas l’habitude de faire, même s’il n’y aura pas que des bons chronos.

Justement à ce stade de la saison, ces temps sont-ils significat­ifs?

Pas vraiment non. Ça fait toujours plaisir de nager vite mais ce n’est pas aujourd’hui que c’est important. L’idée, c’est plutôt plus de comparer les performanc­es actuelles à celles des saisons précédente­s à la même période.

Newspapers in French

Newspapers from France