Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Mandelieu tient le choc

- PHILIPPE CLAUZON JEAN-PIERRE FREZET

A Fos-sur-Mer, stade Parsemain, ES Fosséenne bat US Mandelieu-La-Napoule 1 à 1 (0-0). Arbitres : M. Merzoug assisté de MM Bouasla et Spadafora. Buts.– Fos : Avelino (65); Mandelieu : Westerkamp (90). Avertissem­ents.– Fos : Cantini (41), Youcef (56); Mandelieu : Odair (66). Fos :

On a assisté à une rencontre de bon niveau hier dans ce match au sommet de la poule B entre le e et le e. L’affiche a tenu ses promesses et le résultat nul reflète bien la physionomi­e de la partie.

En début de match, la défense de Fos est efficace comme à son habitude mais l’attaque n’arrive à contourner le bloc mandolocie­n que sur des contres. De l’autre côté, le trio offensif Westerkamp - Sancho - Berriche met le rempart défensif local à rude épreuve. A la demi-heure de jeu, l’USMN se procure une occasion sur une bonne tête de Sancho de peu à côté mais perd Berriche, touché à la cheville. Il est remplacé par Saadi. Avant la pause, un superbe coup franc de la nouvelle recrue fosséenne, Diaz, ne trouve pas preneur devant les cages de Radic. Et la mitemps arrive sur un score nul et vierge.

Egalisatio­n dans le money-time

A la reprise, c’est Mandelieu qui presse haut et empêche Fos de développer son jeu en restreigna­nt les espaces. C’est pourtant Fos qui ouvre la marque sur une action collective conclue par Avelino (1-0, 65’). Les Azuréens vont tout faire alors pour repartir à la reconquête du score. Les hommes d’Eddy Cardillo ferment la baraque tant bien que mal, mais les efforts déployés par les Mandolocie­ns finissent par payer. En effet, dans la dernière minute, Westerkamp obtient une égalisatio­n méritée (1-1, 90’). Statu quo donc entre les deux formations en haut du classement.

REGIONAL 

Classement: Pts J G N P D Deux exploits personnels en seconde mi-temps auront suffi au FC Martigues pour battre une valeureuse équipe de Pégomas. Avant d’en arriver là, nous avons assisté à une première mi-temps soporifiqu­e, avec aucune véritable occasion de but et en tout et pour tout un seul tir au but sur une montée du défenseur martégal Maaref (39’) qui ne trouve pas le cadre. Un constat d’indigence qui se confirme à la reprise, avant que sur une perte de balle des attaquants azuréens, Cabon traverse tout le terrain pour aller tromper Cimino d’un tir à ras de terre (1-0, 56’). Un but qui donne des ailes aux Martégaux et Cabon, décidément bien en jambes, aurait pu doubler la mise, mais son tir frôle le poteau (60’). Face aux joueurs de Pégomas qui montrent des signes évidents de fatigue, Ibouroi y va lui aussi de son exploit personnel : après un slalom au milieu de la défense, il ne laisse aucune chance au portier azuréen (2-0, 72’). L’avenir s’assombrit pour Pégomas qui n’a pourtant pas démérité.

Newspapers in French

Newspapers from France