Nice-Matin (Cannes)

Monaco qui craque...

Dominatric­e avant la pause, la Roca Team, diminuée, a ensuite subi les assauts du Mans

- STÉPHANE BOIS

Zvevdan Mitrovic doit encore se pincer pour y croire. A la mi-temps, au terme de deux quartstemp­s rondement menés, en s’appuyant sur un Elmedin Kikanovic des grands soirs, la Roca Team, bien que privée d’Amara Sy et Ali Traoré dans la peinture, déroulait son basket. Un vrai récital qui laissait sans voix les spectateur­s d’Antares, venus assister à une affiche de la Pro A entre le leader et son dauphin qui finalement se résumait à une très large domination monégasque. Mais en l’espace de 20 minutes, l’ASM a perdu le fil de son match. Dans tous les sens du terme. Jusque-là transparen­ts, les Manceaux de Justin Cobbs se sont soudaineme­nt réveillés. Ils sont tout simplement sortis de leur torpeur. Les Monégasque­s, un temps inquiétés, ne s’en laissaient pas compter, eux qui menaient de 19 points à l’entame du 3e quart-temps (5334). Progressiv­ement, les Sarthois comblaient leur retard au prix d’un jeu très agressif, plein d’intensité qui avait le don de faire déjouer la formation de Mitrovic. Les fautes s’accumulaie­nt. Craft, mais aussi Cooper, Lacombe ou encore Joseph étaient sur la corde raide.

Mitrovic exclu

Paul Lacombe avait de quoi être remonté contre l’arbitrage (voir ci-contre) . Son coach l’était plus encore jusqu’à s’embrouille­r avec Joseph Bissang, l’arbitre principal qui lui infligeait une double faute technique alors que le MSB était revenu à la hauteur de l’ASM emmené par un Cobbs royal (29 pts). Cette exclusion ajoutée à une technique sifflée sur Evans sonnait le glas des espoirs de la Roca Team. Mitrovic, en conférence de presse, l’assumait. « Je ne

ferai aucun commentair­e sur l’arbitrage. C’est ainsi. J’essaie de faire mon job. » Paul Lacombe ne se réfugiait pas non plus uniquement derrière l’arbitrage pour expliquer cette 5e défaite en ProA. Un revers qui n’empêche pas la Roca Team de garder les commandes du championna­t avant un déplacemen­t en Turquie (mercredi à Karsiyaka) pour boucler la phase de poule de Ligue des champions.

 ?? (Photos MaxPPP) ?? Robinson déborde Travis. En vain...
(Photos MaxPPP) Robinson déborde Travis. En vain...

Newspapers in French

Newspapers from France