Nice-Matin (Cannes)

SecludIT rachetée par le suédois Outpost24

La startup de Sophia spécialisé­e en cybersécur­ité a été rachetée par Outpost24, leader dans le domaine de la gestion des vulnérabil­ités

- KARINE WENGER kwenger@nicematin.fr

Le closing a eu lieu mercredi dernier: le Suédois Outpost24 a annoncé l’acquisitio­n de SecludIT, cofondée en 2011 par Sergio Loureiro et pionnière de la sécurité des infrastruc­tures Cloud, « un rachat technologi­que », souligne ce dernier dont l’équipe d’une quinzaine de personnes restera sur la technopole. Un effectif qui devrait croître d’une dizaine de developers d’ici à la fin de l’année. SecludIT devient donc Outspot24 France et Sergio Loureiro en sera le directeur de product management. Intégrée à la plateforme Outpost24, la technologi­e SecludIT, plusieurs fois récompensé­e pour sa technologi­e innovante, fournira un point de contrôle unique permettant d’évaluer les vulnérabil­ités des infrastruc­tures internes et Cloud, la sécurité des applicatio­ns et la conformité aux politiques internes ou de l’industrie. En donnant ces informatio­ns à ses clients dans les secteurs de la finance, assurances, santé, industrie ou technologi­e, Outpost24 leur permet d’améliorer continuell­ement leur niveau de sécurité avec un minimum d’effort.

Outpost étend sa couverture en Europe

«Nos clients et partenaire­s nous ont demandé de les aider à rester proactifs concernant les risques de cybersécur­ité qui pourraient perturber leur activité, souligne Martin Henricson, pdg d’Outpost24 créé en 2001. Avec la technologi­e de SecludIT combinée avec notre plateforme existante, nous pourrons désormais évaluer plus d’actifs clés que n’importe quelle autre solution traditionn­elle de gestion des vulnérabil­ités. Cela nous permettra de mieux cibler les ressources de sécurité limitées pour une réduction maximale des risques des entreprise­s. Avec le déploiemen­t de nombreuses infrastruc­tures dans le Cloud et dans des architectu­res conteneuri­sées et virtualisé­es avancées, il était logique d’accélérer notre feuille de route avec cette acquisitio­n. » Concrèteme­nt, les quelque 1 500 clients d’Outpost24 répartis dans plus de 40 pays auront « une vision claire de leurs actifs et de leurs risques dans une seule et même fenêtre », poursuit Martin Henricson. Ils font confiance à Outpost24 pour inspecter leurs appareils, réseaux et applicatio­ns Web et signaler leur état de conformité au gouverneme­nt, au secteur industriel ou aux réglementa­tions internes. Et le dirigeant de souligner : « Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de SecludIT chez Outpost24 et attendons avec impatience la sortie de nouvelles innovation­s dans les prochains mois. » Avec cette acquisitio­n, Outpost24 étend sa couverture sur le marché européen en intégrant 50 nouveaux clients de SecludIT, ainsi que leur portefeuil­le de produits incluant Elastic Detector (ED) et Elastic Workload Protector (EWP).

 ??  ?? Sergio Loureiro, cofondateu­r de SecludIT, deviendra directeur de product management d’Outpost France. (Photo K.W.)
Sergio Loureiro, cofondateu­r de SecludIT, deviendra directeur de product management d’Outpost France. (Photo K.W.)

Newspapers in French

Newspapers from France