Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Rabiot, taille patron

Auteur de l’ouverture du score, le milieu formé au PSG a été le meilleur joueur de son équipe

-

✔ AREOLA : en première mi-temps, il a tout sorti, hormis le penalty de Ronaldo sur lequel il part du bon côté. Après la pause, il a été moins inspiré, comme sur cette interventi­on limite juste avant le deuxième but de Ronaldo. Pas clair enfin sur le but de Marcelo pour le 3-1. Mi-ange, mi-démon.

✔ ALVES : entre le joueur dépassé de Toulouse et celui d’hier à Madrid, il y avait un monde. Le Brésilien a sorti une prestation de très haut niveau et on n’a toujours pas compris pourquoi Emery l’a fait monter d’un cran, alors qu’il avait verrouillé sa zone. Techniquem­ent, il n’a rien raté.

✔ MARQUINHOS : longtemps, il a été souverain aux abords de sa surface. Capitaine en l’absence de Silva, il a perdu le fil en fin de rencontre, manquant de tranchant sur les deux derniers buts concédés.

✔ KIMPEMBE : préféré à Silva, déclassé par Emery, il a concédé un corner d’entrée, avant de se reprendre. Au départ du 2-1, il se prend les pieds dans le tapis face à Ronaldo. Une erreur d’appréciati­on qui a coûté cher. ✔ BERCHICHE : privilégié à Kurzawa, le latéral espagnol a rarement été débordé dans son couloir. De bonnes intentions dans le camp madrilène, notamment en première période.

✔ VERRATTI : dans les sorties de balle, il a donné le tournis à ses adversaire­s et (es rayonné face à Kroos et Isco. L’Italien n’a pas compté ses efforts, mais a manqué d’énergie au départ du 3-1.

✔ LO CELSO : il a multiplié les fautes et fini par concéder un penalty suite à un tirage de maillot sur Kroos, complèteme­nt inutile. L’Argentin, placé devant la défense, n’a pas répondu aux attentes. Bien trop naïf !

✔ RABIOT : buste droit, longues chevauchée­s, il a régné dans l’entrejeu, avec un but à la clé, et du droit s’il vous plaît. Le meilleur parisien, avec Alves. Décidément, il se sent très bien à Bernabeu, où il avait régalé il y a deux ans.

✔ MBAPPE : une accélérati­on foudroyant­e et un centre bien senti à l’origine de l’ouverture du score. Il a fait de grosses différence­s sur le côté droit, perturbé Marcelo et obligé Navas à un bel arrêt (49’). Il a disparu une fois qu’il a glissé dans l’axe après la sortie de Cavani. Quelle mauvaise inspiratio­n d’Emery !

✔ CAVANI : son coach a décidé de le sortir au plus fort de la domination parisienne. Il n’a pas compris, nous non plus. Avant cela, il avait beaucoup oeuvré pour le collectif mais aussi raté une balle de 2-0 (38’). Remplacé par Meunier (66’) qui a pris le bouillon pendant une demi-heure.

✔ NEYMAR : il a fait des misères à Nacho, mais a fini par manquer de justesse dans le dernier geste. Il se passe toujours quelque chose quand il a le ballon dans les pieds. Le Brésilien en a un peu trop fait par moments. V.M.

 ?? (Photos AFP) ?? Adrien Rabiot a fait des misères au milieu madrilène (ici, face à Casemiro).
(Photos AFP) Adrien Rabiot a fait des misères au milieu madrilène (ici, face à Casemiro).

Newspapers in French

Newspapers from France