Nice-Matin (Cannes)

CR en commandant, KB grand absent

- J.-M. PONTE

Nasser Al-Khelaïfi (président du Paris SG) :

« C’est pas un mauvais match pour nous malgré le résultat, je crois vraiment en l’équipe, il y a encore  minutes chez nous. On a beaucoup de chances de se qualifier. On a fait un match à - où on pouvait marquer le deuxième but. On n’a pas réussi et il faut l’accepter. Il faut se concentrer pour le match retour, je crois en mes joueurs et mon coach. Je n’ai pas parlé aux joueurs, je pense qu’ils sont certaineme­nt tristes, on a fait une bonne deuxième mi-temps, les joueurs ont donné le maximum. Je crois que l’on peut aussi parler de l’arbitre, les cartons jaunes, le hors-jeu de Mbappé, des petites choses qui ont été arbitrées différemme­nt côté Real Madrid. On n’a pas perdu à cause de l’arbitre, mais l’arbitre y a aussi contribué .»

Unaï Emery (entraîneur du Paris SG) :

« Je suis content de la manière avec laquelle l’équipe a répondu. En première mi-temps, c’est un match équilibré. On met le premier but. Mais après, le penalty que siffle l’arbitre est un penalty facile à siffler. En deuxième mi-temps, on a mieux supporté la pression. Le match a été maîtrisé avec des occasions de marquer. Mais je crois que le match de l’arbitre doit être évoqué. Il a fait de petites choses, qui ont eu pour conséquenc­e des grandes choses, comme par exemple le penalty, et la main de Sergio Ramos qui aurait dû faire penalty pour nous, les cartons jaunes, et l’action de Kimpembe (sur le dernier but madrilène) qui aurait dû valoir faute. L’arbitre a été plus en faveur du Real que de nous. Il reste  minutes. Je crois en notre équipe, on a la possibilit­é de faire souffrir le Real. Ce qui est important, c’est la motivation mais aussi la préparatio­n, notamment les supporters pour faire un stade à la hauteur et nous aider à surmonter le résultat. On a la confiance.»

Zinédine Zidane (entraîneur du Real Madrid) :

« C’est un résultat très positif et en même temps mérité. On a joué contre une grande équipe, mais on a fait un grand match du début à la fin, ce résultat est assez logique sur l’ensemble du match. On a tout donné, on a été très bons dans tous les domaines, on ne s’est pas affolés quand on a pris le but. Le match retour sera un tout autre match, il faudra souffrir, se concentrer de la même façon, jouer avec la même intensité, et on aura de grandes chances de passer. Mais rien n’est jamais acquis dans le football. » Comme Cristiano Ronaldo, les Madrilènes n’ont pas réalisé un énorme match mais comme le quintuple ballon d’or, ils ont montré qu’ils étaient grands. Le Portugais a d’abord vendangé un coup-franc aux  mètres (’), un face à face avec Areola (’) et une bonne situation dans la surface (’). Il n’a pourtant pas douté au moment de transforme­r le penalty (’) qui remettait son équipe à flot. A sept minutes du terme, le natif de Funchal a même doublé la marque, inscrivant son e but de la saison en Ligue des Champions - autant qu’en Liga et douchant ainsi les espoirs parisiens (’). Hyperactif sur le côté gauche et auteur d’une superbe prestation, son coéquipier Marcelo a terminé le travail trois minutes plus tard, parfaiteme­nt servi par Asensio (’). Ce dernier, rentré à dix minutes du terme, était déjà à l’origine du second but de Ronaldo et a largement contribué au coaching payant de Zizou. Côté Français, la bonne prestation de Varane, qui a souvent mis en échec Edinson Cavani, tranche avec celle de Benzema qui, à part un tir juste avant la mi-temps, a été quasi-inexistant.

 ?? (Photo EPA/MAXPPP) ?? Le duel entre Zidane et Emery a tourné à l’avantage du Français.
(Photo EPA/MAXPPP) Le duel entre Zidane et Emery a tourné à l’avantage du Français.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France