Nice-Matin (Cannes)

Une galerie olfactive dans la cité des parfums

Les propriétai­res de l’ancienne maison d’arrêt lancent Galerie Olfactive, un nouvel événement à Grasse. Il aura lieu dans 100 jours, à la fois dans l’ancienne prison et au palais des congrès

- CLAIRE CAMARASA ccamarasa@nicematin.fr

C’est une première à Grasse. Une galerie olfactive va prendre ses quartiers dans la capitale mondiale du parfum, du 7 au 9 juin prochains. À l’origine de cette idée: Mélanie Mugnier (NICOM internatio­nal) et Grégory Routier, les propriétai­res de l’ancienne maison d’arrêt de Grasse. À leurs côtés, plusieurs partenaire­s participen­t à la création de cet événement. Il s’agit de Véronique Wittling, responsabl­e du service évaluation chez Argeville, Jean-François Laporte, agent immobilier, et Cyrille Tisserand (société Imag’in Cannes) en charge de la conception visuelle pour NICOM (photo ci-contre). « Le but est de réunir les marques de parfums de niche étrangers, indique Mélanie Mugnier. Nous voulons faire connaître les acteurs de la plante à parfum et présenter toute la chaîne de création d’un parfum. »

Une serre olfactive

Deux lieux seront dédiés à l’événement. Dans l’ancienne prison, la serre olfactive occupera tout le bâtiment principal. Une serre «végétalisé­e et odorante» composée des créateurs de parfums de niche et de bougies parfumées. Au palais des congrès, tous les étages vont être investis. « Au 2e étage, on installera les écoles de parfumerie et les établissem­ents de formation, précise Mélanie Mugnier. Au 3e étage, il y aura les maisons de compositio­n et les sociétés de matières premières naturelles, ainsi qu’un restaurant éphémère. » En tout, une cinquantai­ne d’exposants sont prévus durant ces trois jours consacrés aux acteurs de la parfumerie. Jeudi et vendredi, les animations seront réservées aux profession­nels le matin, tandis que les après-midi et le samedi seront ouverts au public (lire par ailleurs).

Savoir +

Galerie Olfactive. Jeudi 7 à samedi 9 juin, à l’ ancienne maison d’arrêt de Grasse et au palais des congrès. Facebook : Galerie olfactive et NICOM internatio­nal.

 ?? (Photos Cl. C. et logo Sylvie Boisson) ?? L’événement aura lieu du  au  juin, dans le bâtiment principal de l’ancienne maison d’arrêt et au palais des congrès.
(Photos Cl. C. et logo Sylvie Boisson) L’événement aura lieu du  au  juin, dans le bâtiment principal de l’ancienne maison d’arrêt et au palais des congrès.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France