Nice-Matin (Cannes)

Frances Wilson: la passion du Sud

- ISABELLE VARITTO

Frances Wilson, la directrice artistique du SET, rue Saint-Sauveur est une femme de passion et une fonceuse. « Bien sûr, je prends un risque mais je le fais quand même, parce que je suis optimiste. Ça va marcher », s’exclame-telle en riant. « J’ai toujours eu envie de trouver un lieu comme celui-ci (à l’ancienne imprimerie Lemaire ndlr), qui pourrait accueillir un centre culturel et artistique, et je l’ai trouvé ici au Cannet ! » Mieux encore, elle lance un théâtre contempora­in anglais, avec des pièces de qualité du répertoire traditionn­el. Du top qualité même, avec la venue d’acteurs de la télévision pour la première pièce Night must fall jouée les 9, 10, 11, 15, 16 et 17 mars prochain au SET (voir ci-contre).

Enfant de la balle

Elle-même actrice et chanteuse, Frances est une véritable enfant de la balle. Son père, Brian Peck, dirigera la pièce et sa mère, est la tête d’affiche du casting. Après une carrière sur les planches et en tant qu’actrice de séries TV pour la BBC, la néo-cannetane choisit la chanson en participan­t à des shows musicaux. Elle forma, d’ailleurs, un duo à succès avec la chanteuse Amanda Green, Blondessen­ce, dans les années 80 et 90. Et c’est dans le cadre de leurs tournées à travers l’Europe qu’elle découvrit la Côte d’Azur. « J’ai su tout de suite que c’était là que je voulais vivre ! »

Une famille solidaire

Depuis, la Côte est restée sa «base» . C’est ici qu’elle a élevé ses deux fils, maintenant adultes, qui travaillen­t à Cannes. Et, depuis un mois, ce sont ses parents qui ont quitté les brumes anglaises pour rejoindre leur fille unique. « Nous sommes âgés maintenant, et nous voulons nous rapprocher de Frances pour un soutien mutuel », confie la mère, une splendide octogénair­e. « J’ai été malade », ajoute le père, «ça m’a fait réfléchir, même si je suis rétabli. » Ensemble, ils forment une bien belle famille, unie et solidaire, par les liens de l’amour mutuel et de la passion du show. On leur souhaite beaucoup de succès !

 ??  ?? Frances Wilson et ses parents Brian Peck et Jennifer Wilson. (Photo I.V.)
Frances Wilson et ses parents Brian Peck et Jennifer Wilson. (Photo I.V.)

Newspapers in French

Newspapers from France