Nice-Matin (Cannes)

HANDBALL Accambray : « Je ne rejouerai pas cette saison »

- RECUEILLI PAR V. S.

Après le succès de la première opération, en septembre dernier, le golf de la Grande Bastide (situé sur la commune de Châteauneu­fGrasse) a décidé de relancer l’opération « Portes Ouvertes », du 16 mars au 2 avril. Une main tendue à l’attention de tous les futurs golfeurs puisque la Grande Bastide offre 2 heures d’initiation gratuites encadrées par un enseignant diplômé, le prêt du matériel et des balles, ainsi que la découverte du parcours. Une occasion à ne pas manquer pour décourvir les joies de la petite balle blanche dans un cadre exceptionn­el. « Nous souhaitons montrer à quel point ce sport est ludique et adapté à une activité en famille, entre amis ou même seul... L’essayer c’est l’adopter ! », souligne le directeur du golf de la Grande Bastide, Guillaume Verney-Carron. La même action aura lieu au golf d’Opio-Valbonne. Réservatio­ns, tél. : 04.93.77.70.08 (Gde Bastide), 04.93.12.00.08 (Opio-Valb.). Il a profité de son samedi soir pour venir voir ses potes d’Antibes en Nationale 2. Victime d’une rupture du tendon d’Achille le 10 décembre avec son club hongrois de Veszprém, l’internatio­nal Cannois William Accambray vient d’attaquer sa période de rééducatio­n du côté de Saint-Raphaël.

Où en est votre blessure ?

J’ai commencé ma période de rééducatio­n au CERS de Saint-Raphaël lundi dernier. Je commence à regagner un peu d’amplitude au niveau de ma cheville. Ça faisait deux mois que j’étais en béquille et sous plâtre donc ça fait du bien de pouvoir remarcher un peu. J’ai aussi commencé à faire deux semaines de musculatio­n pour transpirer et me remettre en condition.

Pourquoi venir se soigner surlaCôte?

Le club m’a laissé le choix pour l’opération et la rééducatio­n. Le CERS me convient bien, j’avais déjà fait la rééducatio­n là-bas pour mon ligament croisé. Je peux voir ma famille, pas mal d’amis. Bon, il a neigé mais il fait meilleur qu’à Veszprem en ce moment, donc on ne va pas se plaindre ! [sourire]

Comment fait-on pour soulager les douleurs ?

Un peu de cryothérap­ie(1) pour mettre un froid intense, ça aide pour les inflammati­ons. Surtout sur les grosses blessures comme ça ! Je fais un peu tout ce qu’il est possible pour que ça revienne bien.

À quand un retour sur les terrains ?

Le temps peut varier. Certains disent qu’il faut entre quatre et six mois, d’autres parlent de sept à huit mois… Quoiqu’il arrive je ne rejouerai que la saison prochaine donc j’ai le temps de bien me soigner.

 ?? (AFP) ??
(AFP)
 ?? (AFP) ??
(AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France