Nice-Matin (Cannes)

La semaine Le soutien de la chambre des métiers aux sinistrés JMS Des toutous made in Var au salon de l’agricultur­e Honneur aux dames

-

En juillet , un incendie faisait rage à Bormes-les-Mimosas et détruisait entièremen­t la Sarl JMS Loisirs Services, une société de gardiennag­e de caravanes située sur la commune de La Londe et appartenan­t à Sylvie et Jérôme Massolini. Et bien par solidarité, la chambre des métiers et de l’artisanat, via son fonds de calamités et catastroph­es naturelles, a attribué une aide de   euros à l’entreprise, toujours en attente d’indemnisat­ion. Les chiens de Paca était à l’honneur au salon de l’agricultur­e, à l’occasion du concours général agricole. Parmi les plus beaux spécimens et  chiens inscrits au total à ce fameux concours, une soixantain­e de canins de la région Paca a été examinée sous toutes les coutures pendant neuf jours, L’élevage de Fox Terriers du Haillet des Corneirede­s à Brignoles et celui de Greyhound au Castellet ont pu mettre en avant leurs protégés. Enfin, en Paca, c’est le Chihuahua qui a enregistré le plus de naissances en  (), devant le Berger Allemand () et le Golden Retriever (), inscrites au LOF. Si le groupe Sclavo environnem­ent, à Fréjus, est à dominante masculine, ses dirigeants ont toutefois souhaité mettre les femmes de l’entreprise à l’honneur cette semaine, à l’occasion de la Journée de la femme qui a lieu jeudi. « Dans un secteur que l’on imagine plutôt masculin, Sclavo Environnem­ent, leader du traitement et du recyclage des déchets du Var et des Alpes-Maritimes, mise sur la parité. On compte  % de femmes parmi les cent collaborat­eurs de l’entreprise et le taux atteint  % aux échelons du management (hors actionnair­es familiaux) », indiquent-ils.

La diversité est un axe fort de notre politique RH. »Un Jeannine Roghe vient d’être nommée directrice régionale Paca de la Banque de France. Elle succède à Jean-Jacques Cambounet, parti à la retraite. Dans tout l’Hexagone, elles ne sont que deux femmes à être à ce poste. Originaire de Corse, Jeannine Roghe connaît bien la région pour y avoir été directrice à Draguignan de  à . Auparavant, elle était directrice régionale en Bourgogne, à Dijon, puis de la région Bourgogne-FrancheCom­té après la fusion. Entrée par la « petite porte » à la Banque de France, Jeannine Roghe souhaite donner tout son temps à l’économie pour, dit-elle, être « au contact des entreprise­s, quelle que soit leur taille, y compris les TPE. »

 ??  ?? « exemple à suivre.
« exemple à suivre.

Newspapers in French

Newspapers from France