Nice-Matin (Cannes)

Médian Technologi­es accélère (encore) en Asie L’essor

Le spécialist­e de l’imagerie médicale basé à Sophia vient de signer avec CMIC, le leader japonais qui aide au développem­ent de produits pharmaceut­iques en Asie. Un accord clé

- CHRISTELLE LEFEBVRE clefebvre@nicematin.fr

Median Technologi­es l’avait annoncé il y a six ans déjà quand Canon était rentré à son actionnari­at : l’Asie est un axe de développem­ent essentiel pour qui travaille dans la technologi­e médicale. Le spécialist­e de l’imagerie vient de franchir un cap sur ce marché. Il vient d’officialis­er un accord avec CMIC, le CRO (Contact Research Organizati­on) leader historique au Japon en services de développem­ent, production, vente et marketing pour les produits pharmaceut­iques en Asie. Cette collaborat­ion va leur permettre de mieux pénétrer le marché des essais cliniques au Japon, en Chine et en Asie du Sud-Est. Avec leurs expertises complément­aires, les deux entités vont pouvoir fournir des services complets qui seront mis au profit des sociétés biopharmac­eutiques pour accélérer le développem­ent de médicament­s en oncologie.

Un marché colossal

« Cet accord est un événement clé pour Median Technologi­es, réagit Frédérik Brag, l’un des trois cofondateu­rs de l’entreprise innovante sophipolit­aine créée en 2002. Median technologi­es a toujours travaillé en Asie mais sur des études internatio­nales lancées aux États-Unis ou en Europe. Or aujourd’hui, de plus en plus de programmes sont initiés directemen­t en Asie. CMIC est le plus grand, le plus ancien et le plus réputé des CRO au Japon. Ce partenaria­t est un formidable moyen d’accéder à une base de clients qu’il est très difficile d’approcher en direct pour nous Occidentau­x. Il va nous permettre de pénétrer le marché de l’oncologie bien plus rapidement. »

Expertises complément­aires

Pour CMIC aussi, ce partenaria­t est gagnant. L’oncologie connaît un essor exponentie­l avec de nouvelles molécules qui arrivent sur le marché. CMIC aide justement au développem­ent de nouvelles molécules et va jusqu’au marketing dans beaucoup de cas. Grâce à l’apport en technologi­es innovantes fournies par Median Technologi­es, le CRO va pouvoir proposer des solutions globales, se démarquer de la concurrenc­e et mieux pénétrer le marché de l’oncologie.

Une voie stratégiqu­e

D’autres partenaria­ts stratégiqu­es s’annoncent-ils ? NOUVELLE ADRESSE « Nous travaillon­s dans ce sens. Les partenaria­ts stratégiqu­es sont clairement une voie de développem­ent pour nous. Median Technologi­es est en croissance permanente en moyens comme en personnes. Cette année, nous sommes passés de 65 à 140 salariés basés à Sophia, aux Etats-Unis et en Asie, mais à l’échelle de la planète nous sommes encore tout petits. Les partenaria­ts stratégiqu­es nous permettent de nous démultipli­er rapidement. » Et le CEO d’assurer qu’il en annoncera d’autres dans les mois à venir. De quoi asseoir sa réputation dans un marché de l’intelligen­ce artificiel­le associée au médical qui n’en est qu’à ses balbutieme­nts en terme d’impact sur les traitement­s du cancer.

 ??  ?? Median Technologi­es est labelisée Entreprise innovante par Bpifrance et cotée sur le marché Euronext Growth. (DR)
Median Technologi­es est labelisée Entreprise innovante par Bpifrance et cotée sur le marché Euronext Growth. (DR)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France