Nice-Matin (Cannes)

Stars en série

-

Le premier Festival CanneSerie­s se déroulera du  au  avril. Le maître du polar Harlan Coben présidera le jury et présentera Safe, sa série avec Michael C. Hall et Audrey Fleurot. Patrick Dempsey est aussi attendu.

On ne sait pas encore de quoi sera faite la sélection officielle. « Les dix séries en compétitio­n refléteron­t l’essor qualitatif du genre à travers le monde , annonce Albin Lewi, Directeur artistique de CanneSérie­s.

Il y aura de belles histoires, mais aussi des prises de risques, sur le fond comme sur la forme ». Hors compétitio­n en revanche, c’est une atmosphère de thriller, qui risque de donner des sueurs froides à la Croisette au mois d’avril. Un genre qui a toujours fait le succès de ce format fictionnel, bien plus qu’au cinéma. Mais aussi des personnali­tés qui devraient marquer de leur empreinte la première édition de CanneSérie­s. À commencer par la haute stature d’Harlan Coben. Le maître du polar US préside le jury, composé des actrices

Paula Beer (Bad Banks )et Melisa Sözen (Le bureau des légendes

3), de la scénariste Audrey Fouché (Les Revenants), de l’acteur Michaël Kenneth Williams (The Wire, Boardwalk Empire) et du compositeu­r Cristobal Tapia de Veer (Black Mirror). Dans ses (sanglantes) valises, Michael C. Hall, l’antihéros serial killer de Dexter et Audrey Fleurot (Engrenages, Un village français), au casting

de Safe, la première série de l’écrivain, présentée en avantpremi­ère (avant diffusion sur C8) lors de la cérémonie de clôture le 11 avril, retransmis­e en direct et en clair sur Canal + Ou l’histoire d’un père de famille qui découvre la double vie de sa fille après sa disparitio­n…

Le Dr Mamour devient Harry Québert !

Autre enquête à suspens, La Vérité sur l’affaire Harry Québert, première série du réalisateu­r Jean-Jacques Annaud

(L’ours, Le nom de la rose) adapté du best-seller de Joël Dicker. À défaut de Ryan Gosling, comme le souhaitait l’auteur, c’est Patrick Dempsey (Grey’s anatomy)

qui viendra afficher sa belle gueule sur la Croisette, dans le rôle-titre d’un romancier à succès, chez lequel on retrouve le corps d’une jeune fille disparue depuis de nombreuses années… Avantpremi­ère mondiale lors du lancement de la compétitio­n, le 7 avril. Et il est à parier que le thriller tiendra également bonne place durant les deux nuits CanneSérie­s addict, qui projettero­nt des séries cultes à Miramar les 5-6 avril de 20 h à 1 h. On finira quand même par une touche d’humour, avec Kyan Khojandi en maître de cérémonie de clôture, qui devra encore faire Bref… mais bon ! A. C.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France