Nice-Matin (Cannes)

ASCM: tout baigne!

- GILLES MASSÉ

Ce soir, l’AS Cannes Mandelieu Handball se déplace à Bruguières dans le cadre de la 14e journée de championna­t. Une occasion de faire le point avec coach, JeanLouis Leblond.

Un premier bilan ?

Il est particuliè­rement positif car sur treize rencontres nous en avons gagné douze. A l’entame de la e journée nous sommes leaders avec trente-sept points contre vingt-neuf à nos dauphins Bergerac et Nice. Comment expliquez-vous cette belle réussite ? Par deux raisons. D’abord par rapport à l’effectif du groupe de l’équipe qui avait, sur le papier, les atouts pour répondre présent au deal proposé, celui de monter en DF. Ensuite compte tenu du retrait de la Serbe Jelena Popovic pour cause de grossesse, pièce maîtresse de l’équipe, l’excellente réaction des joueuses a été déterminan­te. Elles ont été aussi performant­es qu’avant en s’adaptant à une nouvelle organisati­on et de stratégie de jeu ce qui montre l’esprit collectif.

Depuis décembre, Laurent Baudet est entré dans le staff. Qu’apporte-t-il ?

Il organise, à part, l’entraîneme­nt des gardiennes ce qui est un plus pour le groupe, et apporte son expérience acquise à travers une famille où le handball a été en exergue. C’est un excellent complément.

Les deux nouvelles rencontres peuvent-elles être primordial­es pour la montée ?

Bien entendu. Si on gagne les deux. Samedi à Bruguières, contre une formation qui nous a posé bien des problèmes. Sur la lancée nous recevrons Bordes. Avec une double victoire la montée serait pratiqueme­nt inéluctabl­e.

 ?? (Photo G. M.) ?? L’équipe de N F de l’AS Cannes-Mandelieu.
(Photo G. M.) L’équipe de N F de l’AS Cannes-Mandelieu.

Newspapers in French

Newspapers from France