Nice-Matin (Cannes)

Les quarts Le joli coup du Cavigal Nice

-

C’est devenu la marque de fabrique de cet OGC Nice version 2018 : aller chercher les victoires sur le fil, avec le coeur. Hier soir face à Chambray, les Aiglonnes se sont imposées d’un but d’écart (21-20), pour la 3e fois lors des quatre derniers matchs. Le signe d’une équipe qui ne lâche rien et qui permet au Gym de composter son ticket pour les demi-finales. Comme en championna­t le weekend passé (nul 24-24 à Chambray), les joueuses de Marjan Kolev avaient la pression sur les épaules et étaient en difficulté en première période pour basculer derrière à mi-parcours (7-11). « C’était exactement le même scénario qu’en LFH. On n’a jamais lâché, on sait que 4 buts, ce n’est rien. Là-bas, on en avait remonté sept », décrit Eshan Abdelmalek. Car malgré les absences de joueuses importante­s comme Martin, Lachaud et Torstenson,

(e A Limoges (salle Henri-Normand) : Cavigal Nice bat Limoges 31 à 24 (12-13). Arbitres : Limoges - gardiens :

joueurs : Cavigal Nice - gardiens : joueurs : Après sa victoire lors du match aller (24-22), le Cavi’ avait à coeur de rééditer pareille performanc­e hier soir à Limoges pour le match retour. Un objectif que les hommes de Fernandez Roura ont parfaiteme­nt rempli s’offrant une belle et méritée victoire (31-24). Les Niçois ont su réaliser une prestation sérieuse et juste, tout en profitant de Nice (LFH) - Chambrai (LFH) Toulon/Saint-Cyr (LFH) - Saint-Amand-les-Eaux (D)

Mercredi  mars l’énorme déchet en attaque d’une équipe limougeaud­e qui plonge plus que jamais en plein doute. Le LH 87 a pourtant pu compter sur la présence de ses deux dernières recrues, Anders Petersen et Cyril Morency, mais le Cavigal ne s’est pas laissé impression­ner et s’est appliqué à lancer son match avec rigueur et applicatio­n. Si l’attaque limougeaud­e se montrait capricieus­e, entre des transmissi­ons mal assurées, des mauvais choix ou des tirs manqués face au gardien, les locaux parvenaien­t ainsi à se donner de l’élan après 14 minutes au chrono (7-4). Néanmoins, les hommes de Nenad Stanic avaient l’art et la manière de se rendre la vie difficile. Avec un jeu compliqué, voire trop prévisible. Les Niçois ne se faisaient dès lors pas prier pour rester sur les talons de leur hôte. Profitant des nombreuses munitions gâchées par les Limougeaud­s, la formation azuréenne, emmenée notamment par Marcus MorkKristi­ansen, infligeait ainsi un 6-2 en huit minutes et s’offrait le luxe de prendre le pouvoir (9-10, 22e ). Et si Limoges mettait un nouveau coup d’accélérate­ur, c’est sur la plus petite marge de retard que Nice atteignait la mi-temps (1312).

Deuxième période à sens unique

Au retour des vestiaires, Limoges continuait à se montrer d’une faiblesse affligeant­e et Nice appuyait de plus belle sur les faiblesses locales. Camara, MorkKristi­ansen ou Dentz s’en donnaient à coeur joie et le Cavigal s’envolait ainsi carrément au score (18-23, 48e). Nice avait alors le match en main et il ne le lâchait pas, profitant encore et toujours du déchet et de l’apathie locale pour creuser son avance (20-26, 52 ).

e Alors que Limoges donnait l’impression de démissionn­er, Nicolas Minne et sa bande poursuivai­ent leur oeuvre jusqu’au bout pour une victoire sans contestati­on possible (31-24). Un succès qui permet aux joueurs d’Eduard Roura Fernandez de se donner un peu d’air au classement et d’intégrer la première moitié du tableau (7e), avec toutefois une faible avance de seulement trois points sur son adversaire du soir qui pointe quant à lui ce matin à l’avant-dernier rang dans la hiérarchie. Un bol d’air important avant la réception de Chartres (3e) vendredi prochain. Classement: HOCKEY / MAGNUS Classement Pts J G N P D Pts J G N P D B

 ?? Journée journée ?? Nantes (LFH) - Brest (LFH) Issy/Paris (LFH) - Metz (LFH) Hier - -
h h
Journée journée Nantes (LFH) - Brest (LFH) Issy/Paris (LFH) - Metz (LFH) Hier - - h h

Newspapers in French

Newspapers from France