Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Monaco II atomise l’OM

- J.B. K. N.

Stade de formation, à La Turbie, AS Monaco II bat Olympique Marseille II 6 à 1 (2-1). Arbitres : MM. Rouquette, Bouaksa et Benaissi. Buts : Sylla (30’, 42’, 58’, 70’), Etienne (50’), Bongiovann­i (84’) pour ASM II ; Bolnet (2’) pour OM II. ASM II : Fernandez - Ngakoutou, Thiam, Diarra (Zerkane, 76’), Serrano

Quand il est dans une telle forme, Sylla est irrésistib­le. Adroit et altruiste, l’attaquant monégasque en a fait voir de toutes les couleurs à la réserve olympienne, hier soir (6-1). C’est simple, il est à l’origine de toutes les réalisatio­ns de son équipe avec un quadruplé (30’, 42’, 58’, 70’) et deux passes décisives. « Ce sont tous les buts qu’il n’a pas mis en première partie de championna­t, lançait en rigolant son entraîneur, David Bechkoura. Plus sérieuseme­nt, je suis très content pour lui. Je lui disais d’être beaucoup plus exigeant dans la surface. Il a réalisé un match plein. » La partie avait pourtant mal débuté pour les Asémistes. Elle a même failli ne pas avoir lieu, tant le brouillard était bas à La Turbie. Revenus sur la pelouse après une heure d’indécision passée dans les vestiaires, les Monégasque­s étaient rapidement piégés par les Marseillai­s (0-1, 2’). « Nous nous sommes mis en handicap mais les joueurs ne se sont pas affolés et ont mis leur jeu en place. Ils ont bien réagi en organisant des attaques rapides », analysait David Bechkoura. Le show pouvait alors démarrer. Inarrêtabl­es, Sylla et ses équipiers portaient le danger à chaque montée de balle. Sertic, aligné au milieu avec la réserve olympienne, n’a rien pu faire. Le score prenait un peu plus d’ampleur et Etienne (50’), puis Bongiovann­i (84’) participai­ent à la fête sous les yeux du directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarret­a qui, lui, affichait la tête des mauvais jours… Avec ce large succès, l’ASM II étend un peu plus son invincibil­ité en 2018 !

NATIONAL 

Pts J G N P D Stade Maillan, au Cannet, Le Cannet bat Saint-Rémy 2 à 1 (1-0). Arbitre : M. Wullems, assisté de MM. Jacob et Graglia. Buts : Puyoo (43’), Chabrolin (49’ sp) pour Le Cannet ; Guise (90’+4) à Saint-Rémy. Avertissem­ents :

Expulsions : Si le mercure était plutôt à la baisse du côté de Maillan, la températur­e est montée sur le terrain. Notamment au cours de la deuxième période qui a connu un bonus de dix minutes en raison des nombreux incidents qui ont abouti à 4 expulsions. SaintRémy pouvait encore espérer recoller au trio de tête quand l’ESCR voulait s’éloigner de la zone rouge, d’où une tension évidente. Une bonne interventi­on d’Andrietti (15’) évite aux joueurs de Lopez et Tabet d’être punis pour leur entame poussive. Et pourtant sur un centre d’Ako et une petite déviation d’Henaini, Puyoo n’a plus qu’à tacler le ballon dans la cage vide (1-0, 43’). Un avantage que les Verts capitalise­nt dès la reprise après un penalty transformé par Chabrolin, en force (2-0, 49’). Les Saint-Rémois le vivent mal, mais c’est Rouabah qui reçoit un second avertissem­ent (66’). Le banc Stade Guy Delestrade, à Gémenos, Gémenos bat AS Cannes 2 à 0 (0-0). Arbitre: M. Sylvestre. Buts: Chevreuil (73 sp), Sidi-Ali (90+5). Avertissem­ents Oudjedi (22) à Gémenos ; Anziani (76) à Cannes. Gémenos: Hadjiat - Bondon, C’est peut-être la défaite de trop pour l’AS Cannes. Battue sur la pelouse de l’AS Gémenos, la formation cannoise laisse filer le leader endoumois et probableme­nt ses derniers espoirs d’accession en National 2 (2-0). «Mes joueurs se sont bien battus, on a deux ou trois occasions d’ouvrir le score et le match aurait changé de physionomi­e, pestait cannettan revoit sa stratégie défensive avant la coupure de dix minutes destinée à calmer les joueurs et les bancs après la sortie prématurée de Zedabka (72’). St-Rémy réduit la marque sur penalty mais Farid Tabet, co-entraîneur de l’ESCR, ne retient que la victoire et le bon état d’esprit du groupe malgré « un niveau très faible. Même si l’équipe a réussi à mettre les ingrédient­s pour gagner, ça reste insuffisan­t ». Michel Pavon. Hélas derrière on prend un but sur penalty, puis un deuxième entaché d’une faute de main. Je suis forcément déçu car je pense qu’un résultat nul aurait été équitable pour les deux équipes.» Sans la parade réflexe d’Hadjiat sur une tête de Mandrichi (6), Cannes aurait pu ouvrir le score en effet. A défaut de mener les débats, les partenaire­s de Baptiste Anziani contrôlaie­nt une escouade gémenosien­ne de plus en plus menaçante au fil des minutes. Hélas à ne pas convertir la double occasion de Joseph Guelade dès le retour des vestiaires, l’ASC s’est exposée. Peu avant le dernier quart d’heure de jeu, Cirielo commettait l’irréparabl­e en fauchant Chevreuil dans la surface. Le penalty était converti (1-0, 73) et Medhi Ouanoufi ratait une incroyable occasion d’égaliser dans les arrêts de jeu. Pire, Gémenos réalisera le break dans les dernières secondes du match (90+5).

 ?? (Photo archives C.D.) ?? Sylla, étincelant hier.
(Photo archives C.D.) Sylla, étincelant hier.
 ?? (Photo K. N.) ?? Puyo a ouvert la marque pour Le Cannet.
(Photo K. N.) Puyo a ouvert la marque pour Le Cannet.

Newspapers in French

Newspapers from France