Nice-Matin (Cannes)

Elles sont sur leur nuage !

Le RCC Cannes et le MOM ont ramené la coupe après deux superbes victoires 3/1 face à Béziers et Marcq-en-Baroeul. Retour en images sur cette folle journée de samedi à Coubertin...

- (Photos R. K. ) RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Quelles victoires, quel bonheur ! Le samedi  mars est désormais à marquer d’une pierre blanche pour le MOM et le RC Cannes.

Le Moigne a vaincu le signe indien

Les filles du président Pastorello ont remporté pour la deuxième fois de leur histoire, la Coupe de France amateur. Une sacrée performanc­e face à Marcq-enBaroeul (3 sets à 1), invaincu en play-off. Des supporters aux membres du staff en passant bien évidemment par les joueuses, les yeux étaient brillants de plaisir. « C’est un vrai soulagemen­t, une joie aussi, glisse Margot Le Moigne qui avait déjà connu trois finales pour autant de défaite ! Ce n’est que de bonnes choses On va en profiter un peu avant de préparer le derby en championna­t. Cette victoire en coupe nous fait croire encore plus à nous pour la suite de la saison. » Même son de cloche du côté de l’entraîneur, Marie Tari, le visage rayonnant : « La finale est vraiment un match particulie­r. Je suis soulagée, contente. Surtout que j’ai un groupe qui n’a pas peur, ne tremble jamais et veut toujours aller de l’avant. Ce collectif mérite ce qui lui arrive. Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. C’est un groupe soudé pour une victoire collective. »

Unies... comme une seule femme

Du côté du RC Cannes, c’est la même allégresse, la même folie douce. Tout le club uni comme un seul homme ou plutôt une seule femme sur le parquet après le dernier point. « C’est une très grande joie, lance le président Agostino Pesce, l’équipe d’expérience amenée par Riccardo (Marchesi) et Centoni a été très forte. C’est aussi un soulagemen­t car le match a été très difficile avec un premier set où on ne pouvait pas faire pire ! On profite maintenant de cette victoire avant la suite du championna­t, notre deuxième objectif. On est le RC Cannes et nous devons tout gagner ! Je suis très fière pour Cannes, pour Anny (Courtade), pour le groupe. Et c’est aussi le premier titre pour Vica (Victoria Ravva) en tant que non joueuse.» Si la plupart des joueuses de Mougins sont rentrées directemen­t samedi soir, les filles du RC Cannes ont fêté leur victoire dans leur hôtel puis à Paris. Hier, le repos était bien mérité pour les deux formations qui vont repartir à la conquête de leur championna­t.

 ??  ??
 ??  ?? Mougins n’a pas boudé sa fête après son deuxième succès en CDF.
Mougins n’a pas boudé sa fête après son deuxième succès en CDF.
 ??  ?? Les Cannoises en feu après leur e Coupe de France.
Les Cannoises en feu après leur e Coupe de France.

Newspapers in French

Newspapers from France