Nice-Matin (Cannes)

La déclaratio­n « À travers l’Hexagone Kad et Olivier tourneront cet été sur la Côte d’Azur

- ALAIN GRASSET

Une crêperie explose dans le centre de Marseille

Un restaurate­ur a été gravement brûlé dans l’explosion de son établissem­ent, dans le quartier du Vieux-Port, survenue dans la nuit de samedi à hier pour une raison encore inconnue. Les jours de cet homme de  ans ne sont pas en danger. Le sinistre s’est produit vers  heures du matin. L’homme se rendait dans son restaurant à la suite du déclenchem­ent d’une alarme lorsque l’explosion a eu lieu. Les marins-pompiers ont stoppé rapidement le feu qui se propageait aux étages supérieurs de l’immeuble de quatre étages, et évacué les occupants qui ont presque tous pu regagner leurs logements quelques heures plus tard. Au plus fort de l’interventi­on, une quinzaine d’engins et une cinquantai­ne de marinspomp­iers ont été engagés.

Avignon : un homme abattu, le tireur interpellé

Un homme a été abattu hier en fin d’aprèsmidi de deux balles dans la tête à Avignon et l’auteur présumé des coups de feu a été placé en garde à vue, a révélé La Provence. Les faits se sont déroulés vers  heures dans un bâtiment du quartier de Montfavet abritant notamment des personnes souffrant de problèmes psychiatri­ques. « On ignore si la victime et l’auteur présumé des coups de feu vivaient dans l’un de ces appartemen­ts », a indiqué une source policière. L’homme de  ans qui a été placé en garde à vue connaissai­t sa victime, âgée d’une cinquantai­ne d’années.

Un sextuple meurtre devant la justice aujourd’hui

Des troubles psychiques et une vie conjugale émaillée d’addictions et de violences : un père de  ans comparaît à partir d’aujourd’hui devant les assises du Rhône pour avoir, le  décembre  à Lyon, tué sa compagne, enceinte de moins d’un mois, ainsi que quatre de leurs enfants, âgés de  mois à  ans, et son frère. En garde à vue, il avait avoué les meurtres et assuré avoir voulu se suicider à plusieurs reprises, sans y parvenir.

Législativ­e partielle en HauteGaron­ne : vers un duel PS-LREM

Le député PS sortant, Joël Aviragnet, a remporté hier le er tour de la législativ­e partielle dans la e circonscri­ption de HauteGaron­ne avec , % des voix. Il devance Michel Montsarrat (La République en marche), à , %. Philippe Gimenez (La France insoumise), à , %, et Marie-Christine Parolin (FN), à , %, sont éliminés, tout comme Philippe Maurin (Les Républicai­ns), qui ne recueille que , % des voix. Alors que Les Tuche 3 domine le box-office depuis plus d’un mois avec près de 5,5 millions de spectateur­s, le réalisateu­r Olivier Baroux prépare déjà son prochain film. Une comédie qui s’intitulera I’m Just a Gigolo, dont le rôle-titre sera joué par Kad Merad, son ami de longue date. Et c’est sur la Côte d’Azur, avec des séquences tournées à Cannes et Mougins notamment, que les retrouvail­les de Kad et Olivier auront lieu à partir du 20 août. Les prises de vue dureront huit semaines pour le duo (le reste du casting est en cours) qui n’a plus collaboré ensemble depuis On a marché sur Bangkok en 2014. Les deux hommes avaient travaillé une première fois avec Ce soir, je dors chez toi ( 2007) où Kad Merad avait pour partenaire­s Jean-Paul Rouve et Mélanie Doutey. Dans I’m Just a Gigolo, adaptation française d’un film américain How to Be a Latin Lover avec Salma Hayek, Rob Lowe et Kristin Bell (sortie passée inaperçue au printemps 2017), Kad Merad campera un gigolo largué par une femme qui lui préfère un autre homme. Le charmeur de ces dames n’a plus qu’une solution: aller vivre chez sa soeur et son neveu, en attendant de faire de nouvelles rencontres… C’est le producteur Richard Grandpierr­e, qui a financé les trois premiers épisodes des Tuche, avec Dimitri Rassam (le fils de Carole Bouquet), qui finance I’m Just a Gigolo pour 9 millions d’euros.

 ??  ?? Aujourd’hui François Hollande développe cette thèse selon laquelle la primaire lui a été imposée et que, sans elle, il aurait gagné. C’est une carabistou­ille dont il a l’habitude. [...] Il réécrit l’histoire car il ne peut pas dire que c’est la...
Aujourd’hui François Hollande développe cette thèse selon laquelle la primaire lui a été imposée et que, sans elle, il aurait gagné. C’est une carabistou­ille dont il a l’habitude. [...] Il réécrit l’histoire car il ne peut pas dire que c’est la...

Newspapers in French

Newspapers from France