Nice-Matin (Cannes)

JEUX PARALYMPIQ­UES Doublé en or pour Bochet

-

Après l’or samedi en descente, Marie Bochet, déjà quatre fois titrée à Sotchi, a remporté un deuxième titre paralympiq­ue hier à Pyeongchan­g en s’imposant en super-G, alors que deux autres Français - le Varois Arthur Bauchet et Frédéric François - se sont également illustrés, confortant la France à sa deuxième place au tableau des médailles. Comme en descente, la Française de 24 ans, engagée dans les cinq spécialité­s du ski alpin (catégorie debout), a devancé l’Allemande Andrea Rothfuss (à 0’’27), la Canadienne Alana Ramsay prenant la 3e place (à 2’’37). « 0’’27 à l’arrivée, avec Andrea en tête aux trois intermédia­ires, il a fallu s’accrocher jusqu’au bout pour aller la chercher cette médaille ! » ,a tweeté la désormais sextuple championne paralympiq­ue. Si sa victoire en descente samedi a été obtenue avec une avance confortabl­e de 2 secondes, cette fois, cela s’est joué à une marge infime et dans les derniers mètres. Andrea Rothfuss arrivait ainsi en tête à tous les pointages intermédia­ires. « Je me voyais en argent sur cette course », a avoué Bochet.

Bauchet aime l’argent

Quant au benjamin de la délégation française, Arthur Bauchet (17 ans), originaire de Grimaud, il a pris la trace de la skieuse de Chambéry pour décrocher l’argent en super-G (catégorie debout), sa deuxième médaille de ce métal après la descente samedi. « Quelle fraîcheur, quel sourire et quel talent », a salué hier la ministre des Sports, Laura Flessel, félicitant le jeune garçon pour son doublé. Un troisième Français, Frédéric François (41 ans), est venu apporter sa contributi­on en glanant le bronze en super-G (catégorie assis). La nouvelle est tombée hier. Et c’est Maxime Montaggion­i qui l’a annoncée lui-même sur les réseaux sociaux. Touché à un ligament du genou, l’Isolien est forfait pour les deux courses de snowboard pour lesquelles il était engagé et dont la première devait se dérouler la nuit dernière.Vraiment dommage pour le garçon de 28 ans qui avait toutes les chances de ramener une médaille olympique sur la Côte d’Azur.

Kvitfjell : Roger, quelle surprise !

La course des surprises. Alors que tout le monde pensait que le petit globe en super-G se jouerait à Are, le Norvégien Kjetil Jansrud, s’est finalement assuré de l’emporter dimanche, après sa victoire à Kvitfjell (Norvège) à la suite de la contreperf­ormance inattendue de son principal rival, Aksel Lund Svindal. Autre coup de théâtre : Brice Roger, parti en e position, est venu déjouer tous les pronostics, en s’adjugeant la troisième marche du podium, que l’on pensait acquise à un autre invité surprise, le Norvégien Adrien Smiseth Sejersted.

Un duel français à Indian Wells

Gaël Monfils s’est qualifié hier pour le e tour du Masters  d’Indian Wells où il affrontera un autre Français, PierreHugu­es Herbert. Monfils est venu à bout de l’Américain John Isner en trois sets -, -, -. Plus tôt, Herbert avait éliminé le Luxembourg­eois Gilles Müller -, -.

Tirreno-Adriatico : Kwiatkowsk­i en tête

Le Britanniqu­e Adam Yates (Mitchelton-Scott) a remporté la e étape du Tirreno-Adriatico, disputée hier entre Castelraim­ondo et Filottrano ( km), mais c’est le Polonais Michal Kwiatkowsk­i (Sky), e, qui a pris la tête du classement général alors que son leader Christophe­r Froome a subi des ennuis mécaniques.

ProA journée)

Nanterre - Lyon-Villeurban­ne

Ligue Féminine (e journée)

Tarbes - Villeneuve-d’Ascq 64-62 a.p.

Coupe de France (quarts de finale)

81-80 Nantes (D1) - Nîmes (D1) 27-26 Chambéry (D1) - St-Marcel-V. (D2) 34-14 Montpellie­r (D1) - St-Raphaël (D1) 27-24 Paris SG (D1) - Tremblay (D1) 33-21

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France