Nice-Matin (Cannes)

Le CCAB dans le dur

Le club du président Yves Crespin n’arrive décidément plus à gagner. Défait sur son parquet face à Marseille (81-85), il n’est plus qu’à deux longueurs du premier relégable

- VALENTIN CECCHI

C’était l’un des matchs à ne pas perdre, mais les Cannettans se sont pourtant inclinés à domicile face à Marseille. Une défaite 85-81 qui fait descendre encore un peu plus les Azuréens au classement. Le CCAB occupe désormais la onzième place, et possède seulement deux points d’avance sur le premier relégable, et ce à six journées de la fin de la saison.

Cinq défaites de rang

Mais si la situation est alarmante, le président Yves Crespin se veut rassurant : « Nous sommes en difficulté, mais nous avons encore notre destin en main. Nous allons nous maintenir en N2, mais nous devons arrêter de jouer en ayant peur ». La série de cinq défaites en cours affecte forcément la confiance des joueurs, qui reviennent pour plusieurs d’entre eux de blessure et ne sont pas encore à 100 % physiqueme­nt. « Nous n’arrivons malheureus­ement pas souvent à faire une séance d’entraîneme­nt au complet, poursuit le président. Mais nous devons rester soudés, pour aller chercher des victoires et assurer le maintien dès que possible. » Le Cannet a pourtant cru à un renverseme­nt de situation face à Marseille. Après une première mi-temps laborieuse, les locaux sont revenus avec de bien meilleures intentions en seconde période et ont rattrapé les Provençaux. Ils sont même passés devant dans le dernier quarttemps, avant de se faire reprendre pour finalement s’incliner de justesse.

Deux rencontres décisives

Deux nouveaux matchs très importants attendent maintenant les Azuréens, qui vont se déplacer à Lons-le-Saunier (10e) ; avant de recevoir la lanterne rouge Ouest Lyonnais. « Il faut que nous remportion­s ces deux rencontres, prévient Y. Crespin. Ces deux rendez-vous doivent nous servir à retrouver de la confiance, nous ne devons plus avoir peur. » En espérant que le message passe d’ici samedi prochain.

 ?? (Photo V. C.) ?? Le CCAB encore défait sur son parquet face à Marseille.
(Photo V. C.) Le CCAB encore défait sur son parquet face à Marseille.

Newspapers in French

Newspapers from France