Nice-Matin (Cannes)

BASKET-BALL Monaco reprend la main

Grâce à son succès hier soir à Boulazac (67-94), emmenée par un grand Robinson, la Roca Team a récupéré la place de leader. Dans le même temps, Strasbourg a chuté à Chalon/Saône

-

A Boulazac, salle du Palio, Monaco bat Boulazac 94 à 67 (mi-temps : 38-49 pour Monaco). Arbitrage de MM. Antiphon, Bayot et Murillon. 4 721 spectateur­s. Score par quart-temps : 14-26, 24-23, 17-25, 12-20. BOULAZAC : 22/49 aux tirs (dont 5/16 à 3 points), 18/24 aux lancers-francs, 21 rebonds (James, 5), 18 passes décisives (Diggs et Kerckhof, 4), 15 balles perdues (Anderson, 4), 22 fautes commises. MONACO : 35/60 aux tirs (dont 9/21 à 3 points), 15/24 aux lancers-francs, 34 rebonds (Traoré et Joseph, 6), 16 passes décisives (Craft, 5), 12 balles perdues (Cooper, 3), 21 fautes commises.

D’entrée de jeu, les Monégasque­s ont donné le rythme de la rencontre. Même Evans s’octroie le luxe de « basher » Ubel dès la première minute. La machine était lancée et la Roca Team mène au bout de cinq minutes 13 à 7. Les Boulazacoi­s n’arrivent pas à déployer leur jeu, car les Monégasque­s bloquent les intérieurs. Pas franchemen­t en réussite aux lancers-francs, les hommes de Mitrovic ont profité des maladresse­s périgourdi­nes dans le premier quart-temps (balle perdue par Anderson et Shawn James) pour mener de onze longueurs (7-18). Et c’est Rudez, qui vient donner un coup de massue au BBD sur le buzzer (14-26). Dès le début du deuxième (e quart-temps, si Monaco enchaîne plusieurs temps forts, les Boulazacoi­s reprennent du poil de la bête en piquant deux ballons et en revenant à dix points (2131, 13e). Les hommes de Claude Bergeaud ne lâchent rien jusqu’à revenir sur les talons adverses (34-35, 16e). Cooper ne maîtrise plus ses passes et se prend même une technique dans la foulée... Kerckhof passe un lancer-franc et Anderson un autre qui donne l’avantage pour la première fois au BBD (36-35, 16e). Avantage qu’ils ne gardent pas longtemps puisque la Roca Team mène à la mitemps 38-49. Et comme un ouragan, Monaco compile alors dix-sept points d’avance dès l’entame du troisième quart (4259, 23e) et continue à dérouler

(e son jeu, malgré la grosse envie locale. Le Palio commence à faire beaucoup de bruit suite à de nombreuses contestati­ons, et Evans loupe ses deux lancers-francs. Mais les Monégasque­s creusent dorénavant un écart de dixneuf points avant d’entamer les dix dernières minutes (55-74). Le dernier quart est le terrain de jeu favori d’une ASM qui n’a plus qu’à réciter son basket. L’addition commence à être lourde pour les hommes de Bergeaud qui baissent pavillon et laissent la Roca Team reprendre les commandes de la ProA. Un bonheur permis, aussi, par la défaite surprise de Strasbourg à Chalon/Saône (95-72). Zvezdan Mitrovic (entraîneur de Monaco) : « On a bien commencé, avec de la défense, du jeu rapide, des paniers à trois points… Puis on a fait des erreurs stupides, on s’est énervé et Boulazac est revenu en jouant comme il fallait, avec son banc. Mais on s’y est remis et on a été très sérieux après la mitemps. » Classement :

PRO A

% J G P Paul Lacombe (arrière de Monaco) : « La victoire est logique mais le score est un peu dur, il ne reflète pas trop l’engagement que Boulazac a mis en première mi-temps. Ils nous ont posé des problèmes, notamment au deuxième quart-temps. Mais quand on a posé le jeu, on a trouvé des solutions collective­s et on leur a fait mal. »

NATIONAL 

Diff

 ?? (Photo PQR/Sud Ouest) journée journée journée ?? Gerald Robinson a inscrit  points hier soir. Ils ont dit :
(Photo PQR/Sud Ouest) journée journée journée Gerald Robinson a inscrit  points hier soir. Ils ont dit :

Newspapers in French

Newspapers from France