Des col­lé­giens commissaires d’ex­po

Nice-Matin (Cannes) - - Région Cannoise - GILLES MAS­SÉ

Dans la toute nou­velle ga­le­rie d’éta­blis­se­ment du col­lège Al­bert-Ca­mus s’est te­nu le ver­nis­sage de l’ex­po­si­tion « Ren­contre avec l’art concret » en par­te­na­riat avec l’Es­pace d’art concret de Mouans-Sar­toux. Sous la hou­lette de leur pro­fes­seur d’art plas­tique, Anne-Lise Des­ma­zières, les éléves de 5e/5 ont joué le rôle de jeunes commissaires d’ex­po­si­tion. Ce­la leur a per­mis d’al­ler à l’Es­pace d’art concret de Mouans-Sar­toux choi­sir les oeuves à ex­po­ser, de dé­cou­vrir dif­fé­rents mé­tiers dans le do­maine, de faire la mise en es­pace, voir l’éclai­rage, la com­mu­ni­ca­tion, la mé­dia­tion… Soit pour Fa­bienne Gras­ser, la di­rec­trice de l’es­pace d’art concret à Mouans-Sar­toux, « une ex­pé­rience im­por­tante pour les en­fants qui font une dé­marche in­verse en ap­pre­nant l’en­vers du dé­cor ». Par exemple, la jeune Giu­lia dit avoir « choi­si l’oeuvre pour la forme et la cou­leur ». Et pour Pas­cale Mo­ros­ty, prin­ci­pale de l’éta­blis­se­ment,« cet es­pace d’ex­po­si­tion per­met­tra d’en­ri­chir les en­sei­gne­ments ain­si que le par­cours ar­tis­tique et cultu­rel de l’élève. »

Jus­qu’au 20 avril, et pour chaque classe, les 600 élèves du col­lège vont vi­si­ter à tour de rôle l’ex­po­si­tion qui est aus­si ou­verte au pu­blic de 9 h à 16 h.

(Pho­to Gilles Mas­sé)

Les jeunes commissaires, élèves de e/ à Al­bert-Ca­mus et l’en­ca­dre­ment, pour une ex­po qui a lieu dans la ga­le­rie de l’éta­blis­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.