Nice-Matin (Cannes)

Marjan Kolev : « Cette saison est très positive »

- S. M. AVEC ALEXANDRE PLUMEY

Marjan Kolev (entraîneur OGCN) :

« Il y a beaucoup de déception car on avait ramené un bon résultat de Nantes dans la difficulté. La fin de match montre qu’on a encore du mal à gérer cette pression à domicile dans les moments importants. Contre une équipe qui a plus d’expérience en LFH et qui savait ce qu’elle faisait dans les moments clés du match. Ce plus s’acquiert avec le temps. Ça ne se fait pas en neuf mois. C’est pour ça que je reste souriant car cette saison est très positive. Le projet avance bien. La preuve sur le plan défensif : on ne prend que  buts. Il y a des choses à garder, comme notre bonne intensité défensive qu’on a gardé durant tout le match. Il manquait juste une prise d’initiative individuel­le sur la dernière possession... »

Ange Ferracci (président OGCN) :

« On est un petit peu sous le coup de la déception. Je pensais que les filles parviendra­ient à mettre un point d’honneur à leur très belle saison. Nantes a un effectif supérieur au nôtre,   € de budget de plus, et on paie cet écart sur la fin de saison. Quatre joueuses majeures blessées, on ne peut pas s’en remettre aussi facilement. Les rotations n’étaient pas assez importante­s pour apporter de la fraîcheur. C’est dommage, d’autant que je regrette une ou deux erreurs manifestes d’arbitrage ».

Marija Colic (gardienne OGCN) :

« On n’a pas eu de chance. Ce dernier but encaissé à Nantes à peut-être été décisif. On va de l’avant, on peut encore aller chercher la e place, c’est mieux que de finir e. Évidemment, on est triste, on avait une chance et on aurait peut-être dû mieux exploiter cette dernière attaque. C’est une expérience qui nous servira pour la saison prochaine. On sait très bien qu’il y avait des absences majeures, des joueuses de retour pas encore à  % mais qui ont tout donné. On a rendu les gens fiers, mais c’est un regret car on se fait éliminer par une équipe qui selon moi n’est pas meilleure que nous. On l’a montré lors de la phase régulière ».

Eshan Abdelmalek (capitaine OGCN) :

« Avec cet arbitre, c’est pareil à chaque fois mais je n’aime pas parler de ce sujet. L’année a été belle, mais là on a manqué de chance avec des absences au mauvais moment, c’est dommage. Ça se termine mal car il y a ce système de playoffs, sinon on était dans le top , mais c’est le jeu. Si on n’avait pas pris ce dernier but à Nantes, on passait. On va espérer que l’année prochaine on aura plus de chance au niveau des blessures pour faire mieux ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France