Nice-Matin (Cannes)

L’ASLM sur un bon tempo

Le club du président Blaise Tassou, fort de 500 licenciés, mélange compétitio­n et tennis loisirs, le tout dans un site enchanteur. Avec de nombreuses animations qui jalonnent la saison

- GILLES MASSÉ

L’ASLM tennis Cannes est nichée dans un cadre féerique, et le club est une institutio­n depuis bon nombre d’années avec près de cinq cents membres cette saison. Une bonne raison de rencontrer Blaise Tassou, le président, et de faire le point.

Présentez-nous le site ?

C’est le tennis Cannes Garden situé avenue Maurice-Chevalier. Nous avons à notre dispositio­n seize terrains en dur et en terre battue, dont quatre couverts et un club house qui permet la restaurati­on.

Votre objectif ?

Notre but est d’allier les tennis loisirs et compétitio­n sans oublier la détente. Cette dernière est essentiell­e et l’accent est mis dessus pour que les personnes se connaissen­t mieux, restent après les parties dans un climat convivial et de fidélisati­on.

Le tennis compétitio­n ?

Vingt-sept équipes sont en compétitio­n, dont onze de jeunes. Trois groupes sont en place, ceux des / ans, du tennis études / ans et du centre d’entraîneme­nt de  à +  ans. Une passerelle de haut niveau existe, tandis que les équipes fanion hommes et femmes évoluent en N. Le côté sportif et scolaire est à souligner avec nos interventi­ons au niveau de l’institut Stanislas, de l’institutio­n Sainte-Marie et les Mûriers. L’équipe enseignant­e est constituée de sept diplômés d’état et de cinq éducateurs. Et nous préparons le tournoi du club qui se disputera du  mai au  juin,  participan­ts sont attendus.

Le tennis loisirs ?

Environ  personnes sont réparties en tennis galaxie (/ans), ados (/ans) et adultes (ans et plus). Avec des animations comme la journée Babolat ( juin), portes ouvertes ( juin), celle des plateaux pédagogiqu­es, celles découverte­s... Tandis que des pros comme Medvedev et Zavatska viennent s’entraîner.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France