Nice-Matin (Cannes)

MOUGINS Émotion tous azimuts pour le MOM

- ISABELLE VARITTO

Beaucoup d’émotion pour le staff et les joueuses du MOM, jeudi soir, à la Villa Horizon, à l’occasion de cette réception organisée en leur honneur par le maire, Richard Galy. La réussite éclatante de l’équipe 1re qui monte en LAF. La 1re division du volley-ball implique des changement­s. Des joueuses vont partir, d’autres les remplacero­nt, et cette nécessité du très haut niveau amène la séparation d’un groupe uni et solidaire qui a travaillé dur pour en arriver là. « C’est un moment difficile», disait Marie Tari, l’emblématiq­ue entraîneur, « c’est dur de voir partir toutes ces joueuses… »

Monter une équipe performant­e

Quoiqu’on fasse, il y a toujours un revers à la médaille, évidemment. N’empêche… Frédéric Pastorello, le président du MOM, évoluait lui aussi sur le même tempo. Après avoir remercié municipali­té et partenaire­s, il a rendu hommage au groupe. « On a 4 mois pour monter une équipe performant­e et continuer à trouver des sponsors. Il y a des filles qui vont nous quitter. Elles ont fait un travail énorme. » Il y en a qui restent, néanmoins. C’est le cas d’Irina Labazevich, qui cesse sa carrière de joueuse pour devenir l’adjointe de Marie Tari.

Pourquoi pas les play-off !

L’objectif pour le club sera d’abord le maintien cette année : «La 11e place nous irait bien, même si on va essayer d’accrocher la 8e pour accéder aux playoff ». Et le rêve de briller en coupe de France est toujours là, bien vivace. « Moi je propose une prime de maintien », rigolait le président, « et Marie, elle, me demande une prime de coupe de France ! » Pour tenir ses engagement­s, le club a monté un budget de 753 000 euros avec la participat­ion en subvention municipale de 280 000 euros. Le reste devra être apporté par une cinquantai­ne de sponsors auxquels doivent s’ajouter plusieurs autres, et des événements tels un spectacle « humour au féminin » à Scène 55, pendant les prochaines vacances de Toussaint.

 ?? (Photo I.V.) ?? Le staff et l’équipe première féminine du club de volley-ball étaient reçus par le maire, Richard Galy.
(Photo I.V.) Le staff et l’équipe première féminine du club de volley-ball étaient reçus par le maire, Richard Galy.

Newspapers in French

Newspapers from France