Nice-Matin (Cannes)

Le flower power a inspiré les artistes de la place de la Poissonner­ie

- CL. C.

L’associatio­n de la Poissonner­ie a fait les choses en grand. Sur la place, de nombreux totem ont été érigés par une dizaine d’artistes de la place (1). « Nous avons décidé de suivre le thème du Flower power, indique Annick Samaurow, la présidente de l’associatio­n. Nous avons

travaillé différents matériaux : carton, textile... »

Avec l’arrivée de nouveaux artistes, la place revit depuis quelque temps. Un espace est même ouvert à ceux qui le souhaitent. « Les artistes de l’extérieur peuvent aussi venir exposer, poursuit-elle. L’idée est de faire vivre la place. » Et des idées, Annick Samaurow ne semble pas en manquer. « J’aimerais que la place soit régulièrem­ent

animée, j’ai de nombreux

projets en tête », confie-telle. Affaire à suivre dans les prochaines semaines. Pour commencer, durant ExpoRose, l’associatio­n propose deux concerts. Samedi 12 mai, à 18 h, ce sera Jean-Cyril Durvil et dimanche 13 mai, place à Gozzi, à 17 h.

1. Annick Samaurow, Vincent Deplano, Marie-Christine Driesen, Horia Cosmin Samoïla, Denis Gridel, Monica Cieplinska, Elisa Daumerie, Sebastian Montes, Anton Kushkoff, Nicolas Jonval, Stéphane Rime; Laetitia Bonucci et Elena Smol.

savoir +

Concerts place de la Poissonner­ie. Jean-Cyril Durvil, samedi 12 mai, à 18 h. Gozzi, dimanche 13 mai, à 17 h.

 ?? (Photo Cl. C.) ?? La bonne humeur règne place de la Poissonner­ie où les artistes ont contribué à ExpoRose en imaginant le thème Flower power.
(Photo Cl. C.) La bonne humeur règne place de la Poissonner­ie où les artistes ont contribué à ExpoRose en imaginant le thème Flower power.

Newspapers in French

Newspapers from France