Nice-Matin (Cannes)

Ce qui va changer cette année

-

Des plages horaires étendues Cette année, les “Plagistes” pourront profiter d’un after vendredi et samedi soir dans la Rotonde du Palais jusqu’à 5 heures du matin, qui accueiller­a près de 3 000 personnes chaque soir. Et pour profiter de la musique les pieds dans l’eau, le festival ouvrira cette année ses portes en début d’après-midi et non plus en début de soirée.

Beauté et bien-être sur le parvis du Palais Le site a été repensé « pour offrir davantage de confort au public». Sur le parvis du Palais, le public pourra profiter d’un “village” avec foodtruck, beauty corner et ateliers maquillage, mise en beauté, tatouages éphémères, espace de relaxation... « L’idée est qu’il n’y ait pas que de la musique mais aussi un lieu de vie pour passer un bon moment », explique Benoit Geli.

  festivalie­rs attendus L’attentat de Nice a porté un coup dur au festival à l’été 2016... Alors que l’année précédente – en 2015 – les Plages accueillai­ent près de 28 000 spectateur­s, ils étaient moins de 15 000 cet été-là à avoir participé à l’événement. Une mauvaise passe qui n’a pas duré puisque l’an dernier, 30 000 billets ont été vendus. « Cette année, les ventes sont en hausse par rapport à la même période en 2017. Tous les signaux sont bons », se réjouit Benoit Geli.

Plus de variété

Si l’electro est la base du Festival, le hip hop y a aussi sa place. En 2009, la légende Africa Bambaataa, fondateur de la Zulu Nation, avait investi le sable cannois. Cette année, ce sont les frangins Big Flo et Oli qui devraient attirer un public plus familial et assurer la carte musique urbaine dimanche 12 août.

 ?? (Photo Gilles Traverso) ?? Organisate­urs et partenaire­s se sont récemment rassemblés pour présenter officielle­ment cette e édition.
(Photo Gilles Traverso) Organisate­urs et partenaire­s se sont récemment rassemblés pour présenter officielle­ment cette e édition.

Newspapers in French

Newspapers from France