Nice-Matin (Cannes)

Dix ans d’amour et de câlins au goût Vanille-Fraise

Depuis 2008, la crèche interentre­prises du groupe people&baby s’occupe avec bonheur de la garde des enfants des parents actifs de la technopole Sophia Antipolis

- ROBERT YVON ryvon@nicematin.fr

La crèche interentre­prises Vanille-Fraise aouvert ses portes en 2008. Très exactement le 1er septembre. Ce jour-là, elle devenait la première structure dédiée aux entreprise­s pour l’accueil des tout-petits, à s’implanter sur le site de la technopole de Sophia Antipolis, en territoire biotois. Il y a quelques jours, en célébrant avec quatre mois d’avance, les dix ans de Vanille-Fraise, Odile Broglin, puéricultr­ice, fondatrice du réseau People&Baby dont dépend la structure, a rappelé aux chefs d’entreprise­s de Sophia, l’histoire et les objectifs de la crèche. Une structure à taille humaine puisque ne disposant que de cinquante-cinq places mais qui est en parfaite adéquation avec les besoins des 36 300 salariés des 2 230 entreprise­s de la technopole.

Une unité à Cannes

C’est après une expérience de directrice d’une crèche installée dans un hôpital pour s’occuper des enfants des personnels médicaux, qu’Odile Broglin s’est lancée dans l’aventure de la crèche interentre­prises après la naissance de son second enfant. « Mon premier site je l’ai créé dans le quartier de la Défense, à Paris, en même temps que le groupe People&Baby. Depuis, le réseau n’a cessé de grandir. Aujourd’hui nous gérons 150 crèches dont celle de Sophia. Certains en délégation de service public comme c’est le cas, par exemple, à Cannes, raconte la fondatrice. Dans la cité des festivals la structure de soixante places se situe dans le secteur de La Croix des Gardes. « Là notre client principal, c’est la Ville », note Hervé Margail, directeur pour le Sud-Est du groupe People&baby. À Sophia, ce sont les entreprise­s de la technopole qui finance la crèche. Actuelleme­nt, onze d’entre elles sont prioritair­es pour l’accueil d’enfants de salariés. Dans l’avenir, trois autres crèches pourraient se créer dans les Alpes-Maritimes. L’une d’elles sans doute à Antibes-Juan-les-Pins où les demandes sont conséquent­es. « On y réfléchit. Il faut qu’on trouve un local, qu’on étudie véritablem­ent les besoins. »

 ??  ??
 ??  ?? L’équipe de la crèche Vanille-Fraise de Sophia Antipolis a fêté les dix ans de cette belle aventure. (Photo Jean Sébastien Gino Antomarchi)
L’équipe de la crèche Vanille-Fraise de Sophia Antipolis a fêté les dix ans de cette belle aventure. (Photo Jean Sébastien Gino Antomarchi)

Newspapers in French

Newspapers from France