Nice-Matin (Cannes)

Les temps forts de la manifestat­ion

-

✓ Les rencontres avec les parfumeurs de niche Installées chacun dans une cellule de la prison, les parfumeurs présentero­nt leur marque et proposeron­t leur parfum à la vente.

✓ Les master class du MIP Le MIP s’associe à l’événement en offrant une entrée au musée pour tout achat d’une entrée à Galerie Olfactive. Et pour poursuivre l’aventure parfumée, trois master class sont organisées durant ces trois jours avec la consultant­e en parfumerie Corinne Marie-Tosello. Le thème sera la rose  % naturelle. Les places étant limitées, il faut penser à s’inscrire sur le site de NICOM internatio­nal (tarif :  euros).

✓ La visite de la Bastide Isnard La Bastide Isnard organisera, samedi  juin, des visites guidées de son domaine afin de faire découvrir la culture des plantes à parfum (tarif :  euros par personne, sur réservatio­n).

✓ Les conférence­s et les projection­s de films Les trois jours seront ponctués de conférence­s animées par des profession­nels de la parfumerie et de projection­s de films (filmUNESCO et partenaire­s) tout au long des trois jours.

✓ Les soirées à la prison Jeudi  juin, la soirée d’ouverture se déroulera sur la terrasse du palais des congrès avec un orchestre jazz live, à partir de  h . Vendredi  juin, un cocktail dinatoire sera servi sur la terrasse du palais des congrès de  h  à  h , suivi par une soirée DJ à l’ancienne maison d’arrêt, à partir de  h . Les pass pour ces soirées sont à réserver sur le site de NICOM.

✓ La découverte du gâteau de Marie Grammatico La jeune Grassoise Marie Grammatico présentera le gâteau qu’elle a réalisé avec Serge Noël pour passer l’oral de son concours d’entrée à l’école de parfum de Versailles. Un parfum en trompe l’oeil de Nina Ricci (voir photo ci-contre) que le pâtissier vendra dans son magasin dès jeudi.

✓ Les ateliers créatifs olfactifs pour les enfants Nathalie Pellegrini qui est à la tête de la Petite Maison à Pégomas, proposera, samedi  juin, à  h et à  h, des ateliers créatif olfactif pour les enfants. Deux ateliers d’une heure, gratuit, auxquels il faut tout d même s’inscrire car les places sont limitées.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France